Après la montée en gamme avec le Mi 10 puis, cette année, le Mi 11 Ultra, et fort de sa seconde place au classement des plus gros vendeurs de smartphones au monde en 2020, Xiaomi se transforme peu à peu. C’est ainsi que la marque vient de faire une annonce symbolique, une étape de plus dans son ascension : Xiaomi abandonne sa marque « Mi ».
La firme chinoise vient de confirmer cette information auprès de nos confrères de XDA-Developers, expliquant qu’aucun de ses smartphones ne portera le sigle « Mi » dorénavant. La firme a déjà entrepris cette transformation lors de l’annonce de son Xiaomi Mix 4, et pas « Xiaomi Mi Mix 4 » comme le pressentaient les rumeurs.
Probablement consciente que la multiplication de ses gammes pouvait perdre les consommateurs, la marque va désormais segmenter ses offres. Ainsi, on retrouvera d’un côté les Redmi et Redmi Note, ses appareils les plus abordables, et de l’autre ses smartphones estampillés Xiaomi, parmi lesquelles on retrouvera notamment son futur fleuron, le Xiaomi 12, attendu en début d’année prochaine.
Reste à voir combien de temps prendra cette transition, et si Xiaomi va également tirer une croix sur le nom de son interface logicielle, MIUI, pour MI User Interface. On imagine également que son nouveau logo « Mi » dévoilé au printemps, et pour lequel la firme a dépensé une somme considérable auprès du design japonais Kenya Hara, pourrait également être changé dans les mois à venir…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.