Passer au contenu

Shang-Chi : Simu Liu n’a finalement pas été recruté grâce à Twitter

Lors d’une conférence de presse, l’acteur Simu Liu est revenu sur son audition pour Shang-Chi et la légende des dix anneaux.

En décembre 2018, Marvel annonçait préparer un film consacré à Shang-Chi. Si les candidats ont sans doute été nombreux, l’un d’entre eux a voulu mettre toutes les chances de son côté. Simu Liu, qui sera à l’affiche du film le 1er septembre prochain, avait interpellé la maison des idées sur Twitter au moment de cette annonce. Le 3 décembre, il écrivait. “Ok Marvel, allons-nous parler ou quoi ?” Près d’un an plus tard, l’acteur était annoncé dans le rôle-titre.

En pleine campagne promotionnelle pour la sortie du film, Kevin Feige et Simu Liu sont revenus sur cette affaire lors d’une conférence. “Malheureusement, Simu, ce n’est pas ta capacité à tweeter. Ce sont tes talents d’acteurs et ton professionnalisme constant ainsi que les nombreuses réunions et lectures de scénario qui ont fait que tu as obtenu ce rôle.” Il concède néanmoins “Maintenant, est-ce que notre directeur de casting a vu ce tweet ? Je n’ai pas la réponse à cette question.”

Une audition musclée

Pour rappel, Shang-Chi et la légende des dix anneaux suit les aventures d’un jeune homme qui va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Son père n’est autre que le chef d’une organisation baptisée Les dix anneaux. Lorsque celui-ci le retrouve pour lui demander son aide, Shang-Chi va se lancer dans une aventure à travers la Chine et combattre des forces parmi les plus obscures.

Comme le laisse présager les bande-annonces, les combats seront nombreux à l’écran. Simu Liu a d’ailleurs dû se préparer en coulisse pour assurer ses scènes plutôt sportives. Pour convaincre Marvel qu’il avait les épaules pour porter ce rôle principal, l’acteur n’a d’ailleurs pas hésité à faire la démonstration de ses talents. Amateur de parkour depuis sa jeunesse, il a réalisé un salto arrière lors de son audition. Le réalisateur Destin Daniel Cretton s’amuse volontiers de cette prise de risque. “Il a fait le même backflip dont on se moque dans Black Widow. Genou à terre, cheveux jetés en arrière et regard caméra”.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux sort le 1er septembre prochain au cinéma. Au casting, on retrouvera donc Simu Liu dans la peau de Shang-Chi, Awkwafina dans celle de Katy et Tony Leung Chiu Wai dans la peau du Mandarin. Michelle Yeoh sera aussi de la partie, dans le rôle de Jiang Nan.

Découvrir l’univers Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode