C’est un projet de longue haleine pour Netflix. Annoncée en novembre 2018, l’adaptation live action de Cowboy Bebop se fait attendre. Diffusée dans les années 90 au Japon puis en France, la série créée par Shinichiro Watanabe proposait un mélange des genres détonant. Piochant ses inspirations aussi bien du côté des Space opéras que des westerns spaghetti, la production s’est rapidement imposée comme un monument de la pop-culture.
Alors que sa sortie n’a jamais été aussi proche, le 19 novembre prochain, l’adaptation live-action se dévoile à travers de premières images. On y découvre le look des trois personnages principaux, à commencer par celui de John Cho. L’acteur américain, aperçu dans American Pie, campera ici Spike Spiegel, ancien membre d’une organisation criminelle reconverti en chasseur de primes. Il donnera la réplique à Mustafa Shakir et Daniella Pineda. Les deux acteurs incarnent respectivement Jet Black et Faye Valentine.
Côté décors, Netflix ne nous donne pas beaucoup de grain à moudre. Il semble néanmoins que la plateforme ait misé sur une esthétique entre nostalgie et modernité, qui devrait logiquement faire recette. Il faut dire que Shinichiro Watanabe aura sans doute aidé les équipes créatives à transporter son univers animé dans la réalité. Netflix a fait appel au réalisateur et scénariste pour qu’il guide les équipes dans cette nouvelle aventure en prise de vues réelles.
See you Space Cowboy…
La série Cowboy Bebop, le 19 novembre. pic.twitter.com/cCIlxQRFB1
— Netflix France (@NetflixFR) August 23, 2021
10 épisodes au programme
Côté intrigue, rien ne devrait vraiment être bousculé. En 2071, suite à un accident survenu sur la Lune, la vie sur la planète Terre est devenue impossible. Les Humains ont dû partir pour coloniser d’autres planètes. Cet exode a créé un chaos dans tout l’univers, laissant une totale liberté aux criminels les plus dangereux. Un vrai terrain de jeu pour les chasseurs de primes comme les passagers du Bebop.
Prévue pour le 19 novembre prochain sur Netflix, Cowboy Bebop devrait faire des heureux. Si la plateforme réussit à rendre hommage à l’œuvre originale et à contenter les fans de la première heure, tout en attirant de nouveaux spectateurs, on ne sera pas surpris de la voir renouveler à plusieurs reprises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’suis quand même sceptique sur l’acteur principal, même si je l’adore, mais je trouve qu’un acteur asiatique ne colle pas vraiment pour le rôle.
A voir ce que ça donnera mais ils ont plutôt intérêt à pas se louper, car ils sont capable du meilleur comme du pire.
Va finir au Panthéon des adaptations ratées comme Hokuto No Ken ou Dragon Ball…
Moi c’est sur l’acteur qui joue Jet qui me laisse sceptique ! Dans l’anime, il n’est pas black ! Je suis pour l’égalité mais pourquoi changer l’apparence d’un personnage fictif ?!
Sortez les mouchoirs !