Passer au contenu

Cet iPhone X survit à une chute de plus de 3 000 mètres sans une égratignure !

L’iPhone a échappé des mains de son propriétaire en plein vol.

Après l’histoire de cet iPhone tombé dans une rivière ou encore celle de cet iPhone 6s ayant survécu à une chute d’un avion en marche, c’est désormais à l’iPhone X de faire la une des actualités insolites.

Une chute de 3 350 mètres

En Islande, un iPhone X a réalisé en chute impressionnante de près de 3 350 mètres et en est ressorti indemne ! Comme le relate Cult of Mac, un utilisateur baptisé dmloftus prenait des photos avec son iPhone au cours d’un périple en avion de tourisme. Soudain, des turbulences lui font lâcher malencontreusement son smartphone, lequel finit aspiré par une ouverture de l’avion.

S’ensuit une chute de plus de 3 000 mètres au milieu des champs de soja. En sortant de l’avion, l’homme se fait une raison et se dit qu’il ne reverra probablement jamais son iPhone X. Il se rend alors dans une boutique AT&T afin d’effacer son téléphone à distance grâce à iCloud. Les employés de la boutique lancent alors l’application Localiser et, surprise : l’iPhone X semble en vie, et a même eu le temps d’envoyer sa localisation !

Curieux, dmloftus se lance alors à la recherche de son iPhone égaré. Finalement, il finit par mettre la main sur l’iPhone X, complètement recouvert de poussière et, forcément, à court de batterie. Il le rapporte alors chez lui et le branche sur secteur… Nouvelle surprise, l’iPhone s’allume et semble parfaitement fonctionnel. Encore mieux : il n’a pas la moindre égratignure !

L’utilisateur explique que son smartphone était protégé par une épaisse coque de la marque Otterbox au moment de la chute, ce qui a probablement largement amorti la chute. Voilà en tout cas une publicité gratuite que ne renierait pas Otterbox…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Encore un article à sensation pour les simples d’esprit.
    Tout objet a une vitesse limite et cette vitesse limite s’atteint à partir d’une certaine hauteur. Au delà la vitesse a l’impact n’en est pas plus forte.

    Supposons que la hauteur limite du smartphone est de 400 m. Il aurait pu tomber de 100000m ça n’aurait rien changé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode