Passer au contenu

Le Mac mini s’apprête à passer la seconde avec une puce M1X

La mini-tour d’Apple devrait avoir droit à une mise à jour d’ici la fin de l’année, avec un nouveau design et davantage de performances.

Le Mac mini a beau avoir été l’une des premières machines d’Apple à avoir eu le droit à la puce M1, la firme de Cupertino envisagerait déjà un nouveau modèle. D’après Mark Gurman de Bloomberg, généralement bien informé, Apple devrait bien lancer un nouveau Mac mini dans les mois à venir, équipé de la future puce M1X.

Celui-ci ne serait pas destiné à remplacer l’actuel modèle M1, mis à jour l’an dernier. Il aurait plutôt pour vocation de remplacer le modèle Intel encore au catalogue, censé offrir légèrement plus de performances pour les utilisateurs les plus exigeants. Avec une puce boostée comme l’Apple M1X, l’entreprise pourrait définitivement délaisser Intel dans sa gamme de Mac mini.

Mark Gurman précise que ce nouveau processeur ne devrait pas être la seule nouveauté de ce futur Mac mini. Le journaliste de Bloomberg parle d’un nouveau design avec des ports supplémentaires, tels qu’une prise d’alimentation magnétique façon iMac M1, ainsi que de multiples ports : USB-C, USB-A, Ethernet, ou encore HDMI. Tout cela nous fait furieusement penser au concept imaginé par un autre leaker, Jon Prosser, il y a de cela quelques mois.

Pour conclure, Gurman évoque une fenêtre de sortie dans ces prochains mois, au moment du lancement de la prochaine cuvée de MacBook Pro, qui devrait elle aussi succomber aux sirènes de la puce M1X. On peut donc s’attendre à un lancement cet automne, probablement autour du mois de novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Il faudra voir les prix de ces nouvelles machines mais les modèles M1 sont d’excellents achats aujourd’hui. Encore plus de puissance, si le prix reste contenu, je dis oui 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode