Passer au contenu

James McAvoy jouait tellement à Oblivion qu’il a dû brûler le disque

L’amour de l’acteur pour le jeu vidéo l’a conduit à faire l’impensable (et l’impardonnable) pour un joueur.

Vous ne saviez peut-être pas que James McAvoy, connu pour ses rôles dans Xmen, Split ou encore Narnia, était jadis un grand fan de jeux vidéo, et d’un en particulier : The Elder Scrolls IV, plus connu sous le nom d’Oblivion.

Actuellement en train de faire la promotion du jeu vidéo Twelve Minutes, présenté à l’E3 et dans lequel l’acteur double la voix du personnage principal aux côtés de Daisy Ridley et Willem Dafoe, James McAvoy a donné une interview à Forbes et y a mentionné son histoire entre amour et haine avec les jeux vidéo. Pour lui, l’aventure s’est arrêtée lorsque ses heures de jeu l’empêchaient d’avoir une vie quotidienne saine et de faire son métier dans les meilleures conditions.

En effet, en 2006, James McAvoy tournait dans le biopic Jane, aux côtés d’Anne Hathaway. Il avait alors un emploi du temps extrêmement chargé. « Je devais me coucher à 22 heures, parce que je me levais à 6 heures tous les matins. Et j’avais des tonnes de répliques à apprendre, entre autres choses. Et je restais quand même debout jusqu’à quatre heures du matin à jouer à Oblivion ».

Une réaction enflammée

Cette obsession pour le jeu, beaucoup d’entre nous l’avons déjà eu au moins une fois dans notre vie. Toutefois, celle de l’acteur était tellement envahissante et handicapante, qu’il a finalement décidé d’y remédier de la manière la plus radicale qui soit. Un jour où il n’a pas dormi de la nuit pour jouer à Oblivion, James McAvoy a fait le serment de plus jamais recommencer. Il a alors pris le disque de jeu, a allumé son four, et a regardé Oblivion brûler jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien.

Si cette action, particulièrement violente on l’admet, lui a permis de ne plus penser aux jeux vidéo pendant une dizaine d’année, il est finalement revenu à son amour de jeunesse en acceptant de devenir l’interprète du mari dans le projet vidéoludique de Luis Antonio, à savoir Twelve Minutes. Sorti ce 19 août, il s’agit d’un thriller interactif dans lequel un homme est coincé dans une boucle temporelle de 12 minutes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode