Passer au contenu

Amazon se paie Chris Pratt pour une somme colossale

The Terminal List, qui doit sortir en 2022, coûte cher à Amazon Prime Video. Selon Variety, il aurait touché pas moins d’1,4 million de dollars pour chaque épisode.

Au coude-à-coude avec Netflix, Amazon Prime Video continue d’investir dans sa plateforme SVOD. La firme fondée par Jeff Bezos a aligné les zéros pour s’offrir les services de Chris Pratt. L’acteur, qui était déjà à l’affiche de The Tomorrow War en juillet dernier, sera au casting d’une série adaptée de l’ouvrage de Jack Carr.

Baptisée The Terminal List, elle suivra les aventures de Reece, un Navy SEAL dont toute l’équipe a été décimée au cours d’une mission. Unique survivant, il rentre chez lui avec des symptômes de stress post-traumatique. Alors qu’il se sent terriblement coupable, Reece découvre qu’une organisation puissante et obscure est à ses trousses.

1,4 million de dollars par épisode

Selon Variety, Amazon aurait déboursé pas moins d’1,4 million de dollars par épisode, rien que pour le salaire de l’acteur. Il faut dire que depuis ses débuts dans Parks and Recreation, l’Américain s’est forgé une solide réputation du côté des blockbusters. Après avoir incarné Star Lord pour Marvel, il a décroché le premier rôle dans la saga Jurassic World. Cette popularité a sans doute été un argument de taille au moment de la négociation du contrat. Selon le média américain, ce salaire est un sacré pactole pour l’acteur qui avait touché (seulement) 1,5 million de dollars pour sa prestation dans Les Gardiens de la Galaxie 2. À titre de comparaison, avec un parcours assez similaire sur le grand-écran, Henry Cavill n’a touché que 400 000 dollars par épisode pour la série The Witcher.

Rendez-vous donc en 2022 pour découvrir si Amazon rentrera dans ses frais. Tomorrow War avait battu des records à son lancement en juillet dernier, la firme espère sans doute faire mieux.

Abonnez vous

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode