Passer au contenu

Coup de frein pour l’application Android Auto

Android 12 va mettre un point final à l’application Android Auto, qui affiche sur un smartphone une interface optimisée lors de la conduite en voiture. Il faudra utiliser Google Assistant, qui propose un mode « conduite » au sein de Google Maps.

L’application Android Auto permet aux automobilistes dont la voiture n’embarque pas d’écran de tout de même profiter d’une interface adaptée à la conduite qui s’affiche à même leur smartphone. L’app n’est d’ores et déjà plus compatible sur les Pixel qui fonctionnent avec le futur système d’exploitation.

Google Assistant prend le volant

À la place, Google propose aux utilisateurs de cette application un « mode conduite » intégrée dans Google Maps, qui est propulsé par Google Assistant. L’interface est d’ailleurs assez proche, avec des éléments graphiques faciles à toucher lorsqu’on est au volant. En un coup d’œil, les automobilistes pourront consulter les dernières notifications, la météo, l’itinéraire ou encore lancer la lecture d’une chanson ou d’un podcast.

Google avait annoncé ce mode conduite dans Google Assistant dès 2019, mais il a pris du retard et le moteur de recherche a décidé de lancer cette application (dont le nom complet est Android Auto for Phone Screens), histoire de faire patienter. Les possesseurs de smartphones équipés de versions plus anciennes de l’OS pourront continuer à utiliser l’application.

Cette transition ne change rien à Android Auto, le système qui permet d’utiliser les applications d’un smartphone Android sur l’écran de la voiture (si celle-ci en est équipée), en connectant les deux. Google précise bien que « l’expérience » d’Android Auto n’est en rien modifiée par la mise au rebut de l’application.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Une honte d’écrire et publier des titres aussi putaclics pour au final se contredire dans le dernier paragraphe
    À en vomir

  2. Je dois pas être assez intelligent mais je ne comprends rien. Vous pouvez pas faire une écriture plus simple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode