Passer au contenu

Disney voudrait racheter à Sony les droits de Spider-Man

Ces dernières années, Disney a mis la main à la poche pour racheter les droits des personnages Marvel, éparpillés un peu partout. L’acquisition de la Fox a ainsi permis de remettre la main sur les franchises X-Men, Deadpool et Quatre Fantastiques, entre autres.

Si Disney possède les droits de nombreux héros de l’univers Marvel, le géant du divertissement doit encore composer avec Sony pour Spider-Man. Bien sûr, l’homme-araignée est présent dans le Marvel Cinematic Universe, mais c’est un « prêt » accordé par Sony qui a l’ambition de monter son propre univers cinématographique basé sur Spidey, avec Venom en tête d’affiche, sans oublier Carnage, Morbius, Kraven, etc.

5 milliards pour Spidey ?

Disney pourrait cependant mettre un terme à cette aventure : une nouvelle rumeur annonce en effet que l’entreprise explore la possibilité du rachat des droits sur les personnages de la franchise Spider-Man, ou tout simplement de la division films de Sony ce qui permettrait au passage d’alimenter le catalogue de Disney+.

Ce n’est pas la première fois que Disney envisage une telle possibilité. En 2019, le groupe aurait mis sur la table entre 4 à 5 milliards de dollars pour les droits de Spider-Man. On a vu avec la Fox que Disney était capable d’aller très loin pour obtenir ce qu’il désire : cette acquisition a en effet coûté plus de 70 milliards de dollars. En plus d’un grand nombre d’actifs, cette opération a permis à Disney de mettre la main sur les X-Men et les Quatre Fantastiques, entre autres licences Marvel.

Devant le succès de Venom et plus généralement de l’univers de Spider-Man, il est possible que Sony se fasse tirer l’oreille, ce qui augmente les enchères. Si Disney parvient à ses fins, il aura les mains libres pour intégrer pleinement Tom Holland dans le MCU, ce qui ouvrira des perspectives potentiellement très lucratives.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je considère les spiderman disney comme les plus mauvais réalisés.. même les amazing étaient mieux, notamment quand Andrew garfield porte le costume (mention spéciale avec la scène finale avec Rinho qui est vraiment dans l’esprit des BD). Et quand on voit spiderman and the spiderverse, franchement que Sony garde la licence…

  2. peu de chance a mon avis , ils ont plus de chance s’il racheter tout Sony mais je vois pas l’intérêt pour sony c’est une rente Spiderman même 5 milliards c’est que dal le plus rapporte

  3. moi je dit que jamais sony va vendre son spider man jamais, car disney deviens le grand bordel avec les marvel qui change et qui deviens musulmen, evidament je ne suis pas raciste, je suis juste pas content de comment deviens mes super hero préférer.
    du coup je ne fait que donner mon avis, et encore mieux jamais marvel va devenir musulman(je respect les musulman) je dit juste se que je pense

Les commentaires sont fermés.

Mode