Passer au contenu

Netfix : Sam Raimi à la production d’un film aux airs de Chair de Poule

Ce n’est pas encore Halloween, mais Netflix se prépare déjà à célébrer la nuit la plus effrayante de l’année. La plateforme va diffuser Nightbooks, son nouveau film produit par Sam Raimi en personne.

Une sorcière, des licornes diaboliques et des créatures effrayantes, pas de doute, le nouveau film de Netflix entend bien faire frissonner les plus jeunes spectateurs. Adapté des romans éponymes de J.A. White, Nightbooks se dévoile dans une bande-annonce inédite.

L’intrigue, qui pourrait tout aussi bien être tirée de l’imaginaire de l’auteur de Chair de Poule, suit les aventures d’Alex, un jeune garçon obsédé par les histoires effrayantes. Lorsqu’il se retrouve piégé dans l’appartement d’une méchante sorcière, son talent pour l’écriture devient la seule chose qui peut le sauver. Il doit lui raconter une histoire effrayante tous les soirs, pour vivre un autre jour. Mais Alex n’a pas dit son dernier mot, et va s’allier à une autre prisonnière pour trouver un moyen de s’échapper.

Sam Raimi à la production

Si la plateforme n’a pas encore réussi à convaincre le réalisateur de passer derrière la caméra, elle peut néanmoins se targuer d’ajouter un film produit par Sam Raimi à son catalogue. Pour NightBooks, c’est David Yaroversky qui œuvrera à la réalisation. Le cinéaste n’en est pas à sa première incursion dans le cinéma de genre, puisqu’il avait déjà signé Brightburn : l’enfant du mal en 2019.

Pour incarner l’antagoniste de cette aventure, Netflix a pioché dans son répertoire de stars du petit écran. C’est Krysten Ritter qui campera la sorcière. Elle avait déjà fait des émules avec la série Netflix Jessica Jones. Winslow Fegley (Timmy Failure) et Lidya Jewett (Darkest Minds) joueront quant à eux Alex et Yasmin.

Pour découvrir Nightbooks, rendez-vous le 15 septembre prochain sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode