Après sa présentation la semaine passée, le Galaxy Z Fold 3 de Samsung commence à arriver chez les testeurs. Et comme d’habitude, certains en ont profité pour démonter l’appareil afin de comprendre comment la firme s’y est prise pour concevoir ce produit. C’est le cas de PBKreviews, qui publie une vidéo de plus de 10 minutes dans laquelle il désosse intégralement le smartphone pliant.
Dans la vidéo, PBKreviews a choisi de ne pas toucher à l’écran flexible mais plutôt de démonter le smartphone via ses deux autres faces, celle comprenant l’écran frontal et l’autre intégrant les capteurs dorsaux.
Au fil du démontage, on découvre d’abord la batterie, ou plutôt, les batteries. Samsung a en effet fait le choix de diviser la batterie de 4 400 mAh en deux parties, situées de part et d’autre du smartphone. Hélas, elles sont collés au châssis. Sinon, la plupart des composants sont concentrés près du bloc photo : carte-mère, les éléments nécessaires à la charge sans-fil, etc. Le reste des composants, comme le port USB-C, les hauts-parleurs et les microphones, sont disposés dans les emplacements laissés vacants.
Enfin, PBKreviews attribue une note de réparabilité au Galaxy Z Fold 3 : 2/10. Certes, il s’agit d’une note basée sur les critères du youtubeur, et il faudra encore attendre les résultats d’iFixit pour avoir droit à une note plus ou moins définitive. À titre de comparaison, son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 2, n’avait écopé que d’une note de 2/10 chez iFixit, tout comme le Z Flip premier du nom. Pourtant, Samsung nous a annoncé que le Galaxy Z Fold 3 a droit à un indice de réparabilité de 7,8 par chez nous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.