Passer au contenu

Galaxy Z Flip 3 : une vidéo de démontage dévoile les secrets du smartphone pliant

Au tour du Galaxy Z Flip 3 de passer sous le scalpel de la chaîne YouTube PBKreviews pour une démontage en bonne et due forme.

Samsung a fait le choix de miser sur l’avenir en 2021. C’est ainsi que la firme a décidé d’abandonner son Galaxy Note pour dévoiler, à la place, deux nouveaux smartphones pliants : le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Deux smartphones résolument prometteurs qui seront lancés le 27 août prochain à la vente.

Et à mesure que ceux-ci commencent à parvenir aux testeurs, certains ont déjà entrepris de désosser les appareils pour en déceler les moindres secrets de conception. C’est le cas de la chaîne YouTube PBKreviews qui, après avoir démonté le Galaxy Z Fold 3, s’est lancé dans le démontage du Galaxy Z Flip 3.

Pour ouvrir le smartphone, le technicien de PBKreviews a commencé par retirer les plaques de verre à l’arrière, lesquelles ont été collées au châssis. Après avoir déconnecté le câble reliant l’écran flexible, la partie haute du smartphone dévoile un véritable concentré de composants électroniques. On y retrouve à la fois la carte-mère, le module photo, le second écran de 1,9 pouce, et même une petite batterie de 930 mAh.

Quant à la partie inférieure, elle est légèrement moins fournie et embarque avant tout une seconde batterie, plus imposante, de 2 370 mAh. On y retrouve également le haut-parleur et le port de charge de type USB-C.

Contrairement au Galaxy Z Fold 3 qui a donné du fil à retordre à PBKreviews, la chaîne YouTube estime que le Galaxy Z Fold 3 est bien plus facile à réparer et lui attribue la note de 4/10. Reste à attendre le démontage d’iFixit pour obtenir un second avis sur la réparabilité d’un tel appareil, même si Samsung nous annonce un indice de réparabilité de 7,6.

Galaxy Z Flip3 au meilleur prix Prix de base : 1 059 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. ” Contrairement au Galaxy Z Fold 3 qui a donné du fil à retordre à PBKreviews, la chaîne YouTube estime que le Galaxy Z Fold 3 est bien plus facile à réparer” … Ha oui, effectivement les deux modèles sont radicalement différents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode