Passer au contenu

DTS Play-Fi : une nouvelle fonctionnalité home-cinema arrive sur les TV

La technologie audio DTS Play-Fi va bientôt s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité home-cinema, centrée autour du téléviseur, qui permettra de gérer facilement tout le système de son associé.

Il fut un temps où mettre en place un système audio élaboré pour sa maison relevait du chemin de croix. Mais les choses ont changé ces dernières années avec l’arrivée de technologies sans fil bien pratiques, qui simplifient grandement la manœuvre. Dans la foulée, des systèmes de gestion plus élaborés ont aussi fait leur apparition; c’est le cas de DTS Play-Fi, un système multi-plateformes sans fil qui se démarque par sa large compatibilité. Aujourd’hui, DTS présente sa nouvelle technologie home cinema qui sera intégrée directement à des téléviseurs de dernière génération.

Les futurs téléviseurs dotés d’un système home cinéma Play-Fi proposeront plusieurs configurations permettant d’ “améliorer sans fil les performances audio d’un téléviseur et doter n’importe quelle pièce d’un son réaliste”.

Un système de son modulaire centré autour de la TV

En pratique, cela signifie que le téléviseur s’adapte automatiquement aux enceintes connectées. Le système pourra supporter jusqu’à deux subwoofers compatibles Play-Fi ainsi que de nombreuses enceintes individuelles. Le nombre exact n’a toutefois pas été précisé.

Une particularité qui devrait permettre de se construire son propre système audio modulaire sur mesure très facilement. Un tel système permet de s’affranchir des limites liées au paramétrage et au câblage; les utilisateurs de téléviseurs dotés d’un système home-cinema Play-Fi pourront donc exploiter tout le potentiel de leur installation audio sans effort.

Cela devrait également offrir la possibilité de mettre à niveau son système de son facilement; il suffirait ainsi de remplacer certaines enceintes de manière sélective en deux temps, trois mouvements. Et le tout sans se soucier de la compatibilité ou des éventuelles difficultés d’intégration; il n’y aura qu’à choisir parmi les nombreux produits déjà compatibles Play-Fi. Les fonctions complémentaires de Play-Fi, comme le regroupement multi-pièces ou le passage à une écoute au casque via une application, seront également disponibles.

Les premiers téléviseurs compatibles devraient arriver sur le marché à partir du troisième trimestre 2021; si la date exacte reste encore inconnue à ce jour, on peut donc s’attendre à ce qu’ils soient commercialisés d’ici la fin du mois de septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est clair que c’est cool “ Un tel système permet de s’affranchir des limites liées au paramétrage et au câblage; “… Mais y a toujours les cables d’alimentation des enceintes qui sont en général plus court que les cables pour le son…

Les commentaires sont fermés.

Mode