Passer au contenu

Pour Dune 2 rien n’est joué, mais Denis Villeneuve est optimiste

L’adaptation de Denis Villeneuve sera bien divisée en deux parties distinctes, mais rien n’est encore joué pour le second opus. Néanmoins, le réalisateur de Dune est assez “optimiste.”

Le 15 septembre prochain, Denis Villeneuve dévoilera au public son adaptation de Dune. Le cinéaste va porter à l’écran les aventures des personnages imaginés par Frank Herbert en 1965. Cette nouvelle adaptation, la deuxième après celle de David Lynch, est un pari risqué pour Warner Bros qui devra s’imposer au box-office international malgré la pandémie.

C’est d’autant plus compliqué pour les studios que cette adaptation sera divisée en deux parties distinctes. Si cette saga est annoncée depuis un moment maintenant, tout n’est pas encore joué selon le réalisateur. En pleine campagne promotionnelle pour la sortie du film, Denis Villeneuve a donné quelques détails sur le développement de ce second chapitre.

“Je pense qu’il faudrait un très mauvais résultat au box-office pour ne pas avoir de Dune : Deuxième partie, car ils adorent le film. Ils en sont très fiers. Et ils en ont quand même fait la moitié. Donc vous savez, je suis très optimiste.”

Il annonce également être occupé à l’écriture du scénario. Il ne donne en revanche aucune indication sur une potentielle date de sortie. Il faudra sans doute attendre de connaître les résultats au box-office du premier opus pour en savoir plus.

Une ombre au tableau

S’il est particulièrement enthousiaste à l’idée de dévoiler son film au public, il a visiblement du mal à digérer la décision de Warner Bros de le proposer simultanément sur HBO Max. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’adresser quelques recommandations aux futurs spectateurs.

“L’ennemi du cinéma est la pandémie. Nous comprenons que l’industrie est sous une pression énorme en ce moment. Pourtant, je ne suis toujours pas content de la manière dont cela s’est passé. Franchement, regarder du Dune à la télévision, c’est comme conduire une vedette dans sa baignoire. C’est ridicule. C’est un film qui a été réalisé en hommage à l’expérience sur grand écran.”

Que Denis Villeneuve se rassure, dans l’Hexagone, les spectateurs n’auront d’autres choix que de la découvrir au cinéma. Le film sera diffusé exclusivement dans les salles obscures dès le 15 septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “Regarder Dune à la TV c’est ridicule…” Faut-il en conclure que le film devrait rester au cinéma ad vitam aeternam sans aucune sorti sur un autre support vu que ça “a été réalisé en hommage à l’expérience sur grand écran” (contrairement aux autres films je suppose) ?

    En tout cas je suis content de savoir qu’il y existe des films réalisé en hommage d’une expérience avec des gens qui font du bruits en mangeant (sans parler d’odeurs ou d’autres bruits), parlent, voire hurlent parfois, mettent des oups dans les sièges, gâchent la vue par une trop grande taille, une toufe de cheveux ou que sais-je encore, réponde parfois carrément au téléphone et que sais-je encore, plutôt que pour une expérience certes moins optimale en terme de son et d’image (encore qu’à notre époque… on n’est plus sur les TV cathodique hein…) mais pouvant s’avérer bien meilleur en terme de confort.

  2. Une fois de plus : ce n’est pas la deuxième, mais la troisième adaptation audiovisuelle. En revanche, c’est la deuxième au cinéma.

  3. Le streaming facilite le piratage. regardez tout les films récents qui sortent en simultané ciné/streaming
    vous les trouvez déjà en MKV 4K HDR.

Les commentaires sont fermés.

Mode