2,8 milliards de dollars. Voilà la somme astronomique que LG aurait mise sur la table afin de construire une usine destinée à produire des écrans OLED, d’après le Korea Times relayé par MacRumors. Ces investissements devraient se poursuivre jusqu’en 2024 avec l’ambition d’ouvrir l’usine en Corée du Sud, dans la ville de Paju.
Les dalles OLED qui sortiront de cette usine d’ampleur seraient principalement destinées à Apple. Comme l’explique le Korea Times, cela permettrait à LG Display de doubler sa production de dalles OLED, passant de 30 000 à 60 000 unités par mois, principalement pour le compte d’Apple.
Néanmoins, cela ne suffira sans doute pas à la firme californienne, décidément fort gourmande en dalles OLED. Apple a en effet progressivement doté ses appareils en dalles OLED, à commencer par sa gamme d’iPhone 12 qui mise exclusivement sur cette technologie d’écran. Désormais, l’entreprise chercherait à équiper d’autres appareils, dont ses iPad Pro et futurs MacBook, en dalles mini-LED. L’iPad Air pourrait quant à lui écoper d’une dalle OLED, d’après de précédentes rumeurs.
Quelques dizaines ou centaines de milliers d’écrans ne suffiraient donc pas à équiper les millions d’iPhone et iPad qui sortent des usines des sous-traitants d’Apple chaque année. Si Apple comptera donc toujours sur Samsung Display pour produire en grande partie ses écrans d’iPhone, il se murmure que l’usine de LG aurait également pour vocation de produire des composants destinés à… la future Apple Car.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.