Votre futur ordinateur portable pourrait bien adopter une nouvelle technologie d’affichage : un écran mini-LED. C’est en tout cas ce que suggère MacRumors, relayant une note de Ming Chi Kuo, l’analyste star dans l’univers d’Apple. Celui-ci explique qu’Apple devrait massivement investir dans cette technologie d’écran pour équiper ses prochains iPad et MacBook. Selon lui, cette initiative devrait se généraliser à toute l’industrie dans les années à venir.
Pour l’heure, le seul produit Apple équipé d’une dalle de ce type a été lancé au printemps dernier. Il s’agit de l’iPad Pro M1, modèle 12,9 pouces. Selon Kuo, la prochaine révision de la tablette haut de gamme devrait adopter plus largement le mini-LED, puisque le modèle de 11 pouces y aurait lui aussi droit.
Mais ce n’est pas tant les tablettes qui pousseront cette technologie, affirme Ming Chi Kuo, mais plutôt les ordinateurs portables de la marque. Apple devrait en effet lancer un tout nouveau MacBook Pro équipé d’un écran mini-LED d’ici la fin de l’année. On retrouverait deux variantes : l’une de 14 et l’autre de 16 pouces. Enfin, en 2022, le mini-LED débarquerait sur la prochaine révision du MacBook Air.
Toujours selon l’analyste, le coût de fabrication de ce type d’écran devrait progressivement baisser à partir de 2023-2024, permettant à Apple de les adopter plus largement sur ses produits. Les marques concurrentes devraient également suivre cette direction, en attendant que la technologie micro-LED suive elle aussi ce chemin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.