Alors que la saga prend une pause méritée sur le grand écran, l’univers Star Wars continue de s’étendre sur Disney+. En plus des différentes productions live-action prévues par la firme aux grandes oreilles, comme Star Wars : Obi-Wan Kenobi qui vient de clôturer son tournage, les abonnés de la plateforme vont pouvoir découvrir la première incursion de Lucasfilm du côté de l’animation japonaise. Star Wars : Visions, qui doit sortir sur nos écrans en septembre prochain, emprunte le style et les traditions du genre et promet d’explorer de nouvelles épopées spectaculaires.
Pour mener à bien ce projet, Lucasfilm s’est bien entouré. La firme a fait appel à pas moins de 9 studios, parmi les plus célèbres. Ainsi, on retrouvera notamment Kamikaze Douga (Batman Ninja) à la tête d’un épisode baptisé The Duel. Il s’agira ici d’explorer un univers tout en noir et blanc et de suivre l’affrontement de Samuraï Jedi et de guerriers Sith. Tatooine Rhapsody, par les studios Colorido, explorera quant à lui la planète de Luke Skywalker dans un opéra rock déjanté.
Un univers pas canon
Comme on pouvait s’en douter, toutes ces nouvelles aventures ne sont pas canon. Il s’agira surtout de porter un nouveau regard sur l’univers imaginé par George Lucas en 1977. On peut donc s’attendre à ce que les différents scénarios qui constituent cette anthologie s’octroient quelques libertés. Néanmoins, il n’est pas exclu que l’on découvre nos personnages préférés sous un nouveau jour. La bande-annonce nous transporte d’ailleurs dans des contrées familières, à commencer par les étendues désertiques de Tatooine.
Pour découvrir Star Wars : Visions, Disney+ nous donne rendez-vous dès le 22 septembre prochain. Chacun des court-métrages pourra être visionné en japonais, en anglais ou en français.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cela me rappelle à l’époque ce qu’ils ont fait avec Matrix (the animatrix)
Des auteurs plus libres de faire ce qu’ils veulent et dans leur propre style c’est pile ce dont la licence a besoin !
Ça me rappelle d’autres productions du même genre, particulièrement réussies comme :
– Animatrix : https://www.youtube.com/watch?v=94fPVqJqBGA
– Batman Gotham Knight : https://www.youtube.com/watch?v=0beX8b4zX5E
– Halo Legend : https://www.youtube.com/watch?v=KyFzEUL8CaU
Pour le dernier, il démontre le fabuleux potentiel d’une BONNE série animée dans le monde de Halo et non les productions, au mieux en demie teinte, auxquelles on a eu droit depuis.
En tout cas, pour l’univers de Starwars, là encore ça annonce du lourd, dans le genre :).