Passer au contenu

Les revenus de Roblox ont augmenté de 127% pour le 2e trimestre

Le studio enregistre des chiffres records pour le trimestre allant d’avril à juin, dont une augmentation du nombre de joueurs actifs par rapport à 2020.

Roblox, la société à l’origine du jeu vidéo éponyme, vient de dévoiler son dernier rapport financier du deuxième trimestre 2021 allant du 1er avril au 30 juin. Dans celui-ci, l’entreprise montre une augmentation importante en termes de revenus et de dépenses des joueurs sur une base annuelle. En effet, comparé au même trimestre en 2020, les revenus du jeu ont plus que doublé atteignant 451 millions de dollars, soit une augmentation de 127%.

Cela est dû à une nette augmentation du nombre de joueurs actifs quotidiens notamment qui a atteint la moyenne de 43,2 millions de joueurs, soit une augmentation de 29% par rapport à 2020, alors même que le monde entier était confiné il y a un an. Au total, les joueurs ont joué plus de 9 milliards d’heures, soit une augmentation de 19%.

David Baszucki, le CEO de Roblox, a déclaré : « Notre croissance continue démontre l’importance de notre mission et la puissance de notre plateforme. Ces résultats sont alimentés à la fois par notre écosystème de créateurs et par les millions de personnes dans le monde qui veulent se connecter et partager de nouvelles expériences chaque jour sur Roblox ».

Michael Guthrie, directeur financier de Roblox, a quant à lui déclaré : « Au cours du trimestre qui s’est terminé le 30 juin 2021, le flux provenant de l’exploitation et le flux de trésorerie disponible ont continué à atteindre des niveaux record. Le troisième trimestre démarre sur les chapeaux de roue avec les plus hauts niveaux d’utilisateurs et d’engagement à ce jour ». On note en effet une augmentation du flux d’exploitation de 64% et du flux de trésorerie disponible de 70%

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode