Passer au contenu

Le Pixel 5a est là : moins cher que son prédécesseur, mais avec un gros problème

Google vient finalement d’officialiser son Pixel 5a, un smartphone milieu de gamme qui se paye le luxe de baisser son prix par rapport à son prédécesseur. Malheureusement, il ne sera pas disponible en France.

Objet des rumeurs depuis des mois, et même annoncé mort-né par certains avant que Google ne confirme sa venue, le Pixel 5a vient tout juste d’être dévoilé officiellement en ce mois d’août 2021. Comme prévu, il s’agit bien d’un successeur au Pixel 4a 5G, dont il reprend une grande partie des caractéristiques. Problème : il ne sera pas disponible dans nos contrées, pour le plus grand malheur des fans de la firme californienne.

Google Pixel 5a
Crédits : Google

Presque un clone du Pixel 4a 5G

Au menu, on retrouve donc un smartphone fort ressemblant à son prédécesseur, le Pixel 4a 5G. À l’avant, on profite donc d’une dalle OLED de 6,34 pouces avec une résolution de 2 400 x 1 800 pixels et un taux de rafraîchissement à 60 Hz. Hélas, pas de 90 Hz comme le laissaient penser certaines rumeurs.

À l’intérieur, on retrouve un SoC Snapdragon 765G couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une configuration éprouvée, même si elle peut désormais sembler un peu vieillotte en 2021. Pour propulser l’appareil, le Pixel 5a dispose d’une batterie un peu plus imposante que celle de son prédécesseur, avec 4 680 mAh. On retrouve la recharge rapide à 18W, le WiFi 5, Bluetooth 5.0 et même une prise jack 3,5mm. Enfin, nouveauté sur ce modèle : le Pixel 5a dispose d’une certification IP67.

Côté photo, on pourra compter sur une configuration équivalente à celle proposée sur le Pixel 4a 5G, à savoir un double module photo arrière composé d’un grand-angle de 12,2 MP ainsi que d’un ultra grand-angle de 16 MP. Un seul coloris est proposé : « Mostly Black », une sorte de noir verdâtre.

Moins cher, mais exclusif aux États-Unis et au Japon

Enfin, concernant le prix, Google baisse son tarif et propose le Pixel 5a à 450 dollars, soit 50 dollars de moins que le Pixel 4a 5G. Hélas, le smartphone ne sera disponible qu’aux États-Unis et au Japon, précise Google, même s’il n’est pas dit qu’il puisse être lancé plus tard par chez nous.

Mais après tout, avec une fiche technique presque identique, ce Pixel 5a n’est en réalité par si intéressant que cela par rapport au Pixel 4a 5G qui, quant à lui, est bel et bien disponible dans nos contrées. Pour ceux qui cherchent de réelles nouveautés, ils feraient mieux d’attendre l’automne, et la sortie du très prometteur Pixel 6.

Google Pixel 4a 5G au meilleur prix Prix de base : 499 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Surtout que le prochain pixel 6 en grosse promotion c’est-à-dire dans un an.
    Je possède le pixel trois XL qui fonctionne encore super bien.
    Je l’avais payé chez Sosh 450 € en neuf.
    Franchement quand je compare à redmi….C’est franchement pas du tout les mêmes composants ni la même finition…
    Tous les redmi ne dure pas longtemps,c est du toc

Les commentaires sont fermés.

Mode