Passer au contenu

Banksy dévoile un film de vacances un peu particulier

L’artiste a partagé une vidéo de ses dernières réalisations sur la côte britannique.

L’artiste britannique n’a pas pris de vacances cet été. Alors que des œuvres murales ont fleuri un peu partout sur la côte britannique, Banksy vient de partager un film pour revendiquer ses nouvelles créations. Célèbre pour ses travaux urbains, il s’offre un petit détour par les plages anglaises à bord d’un vieux camping car rempli de bombes de peinture. Si le résultat est résolument plus estival que ces œuvres habituelles, on retrouve notamment un rat sur un transat, il n’a pas manqué d’y inclure un message politique. 

Une fresque fait de manière équivoque référence au changement climatique et aux nombreuses catastrophes naturelles qui sont survenues durant cette période estivale. Sous un pont, la réalisation représente trois enfants à bord d’un bateau. On peut y lire, “We’re all in the same boat” ou “Nous sommes tous dans le même bateau” dans la langue de Molière.

L’artiste, dont l’identité est inconnue, offre donc avec cette vidéo de quelques minutes une plongée dans son processus créatif. Elle permet aussi à ceux qui ne pourraient se rendre en Angleterre d’observer de plus près les fresques. Baptisée “A Great British Spraycation, elle est disponible sur YouTube (ci-dessous). Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’artiste utilise la plateforme pour mettre en avant son travail. Il avait déjà partagé en mars 2021 une vidéo en hommage au peintre Bob Ross.

https://youtu.be/yfzS4eI3neQ

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je dois être un vieux con, car je n’apprécie pas qu’un “artiste” se permette de peindre là où il est interdit de peindre.

Les commentaires sont fermés.

Mode