Passer au contenu

Au Japon, la Nintendo Switch domine le marché

Le classement des meilleures ventes de jeux au pays du Soleil levant est entièrement occupé par des titres Switch.

C’est officiel, Nintendo se porte extrêmement bien dans son pays natal. L’entreprise vient de battre un record de ventes, vieux de plus de 33 ans. Au classement des jeux les plus vendus dans la semaine du 8 août, on retrouve ainsi plus de 30 titres exclusivement conçus pour la dernière console de la firme Nipponne. De la première et la trentième position, Nintendo n’a pas de concurrence. C’est le magazine japonais Famitsu qui a dévoilé ce classement hebdomadaire. A la première place, on retrouve le titre Minecraft alors que c’est le génial Super Mario Maker 2 qui se retrouve à la 30e position. Du reste, des titres très populaires figurent également au classement, à commencer par les jeux Monster Hunter Stories 2 et Monster Hunter Rise, Skyward Sword HD ou encore les jeux Super Mario.

Le constructeur préféré des japonais ?

Sans grande surprise c’est également Nintendo qui détenait le précédent record. Il date de 1988, lorsque les titres pour la Famicom dominait la liste des jeux les plus vendus. Il semblerait donc que les consoles Nintendo, après toutes ces années, soient encore les modèles de choix pour le peuple japonais en termes de divertissement, contrairement aux pays occidentaux qui se laissent d’avantage tenter par les consoles PlayStation et Xbox.

Toutefois, en ces temps de pandémie et de pénurie générale de composants, il n’est pas illogique de voir encore apparaître la Nintendo Switch dans de nombreux classements à travers le monde, même avec la sortie des PlayStation 5 et Xbox Series. Sans oublier que ce 8 octobre prochain, Nintendo commercialisera sa Nintendo Switch OLED, qui risque encore de faire grimper les ventes à la fois de consoles et de jeux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode