Apple nous prépare visiblement de nombreuses surprises d’ici la fin de l’année. D’après Mark Gurman de Bloomberg, généralement bien informé, la firme à la Pomme préparerait en effet plusieurs événements cet automne, à commencer par sa traditionnelle conférence de rentrée dédiée à la présentation du nouvel iPhone. On fait le point sur tous les produits attendus.
L’iPhone 13, star de la rentrée
Pour commencer, Apple organiserait une première conférence au mois de septembre. L’événement sera principalement focalisé sur la présentation de l’iPhone 13, qui devrait bel et bien porter son nom même s’il s’agirait plutôt, d’après les dernières rumeurs, d’un modèle de type « S » très proche de l’iPhone 12. Parmi ses nouveautés, on retrouverait une 5G améliorée, un taux de rafraîchissement à 120 Hz avec fonction Always-On sur les modèles Pro, une puce A15, mais également de nouvelles fonctions telles qu’un mode portrait en vidéo.
Et qui dit iPhone, dit généralement Apple Watch. Cette année, la firme de Cupertino devrait notamment lever le voile sur l’Apple Watch Series 7. Celle-ci offrirait quelques nouveautés intéressantes, dont un nouveau châssis, un nouvel écran, et une puissance en hausse.
Enfin, l’événement de septembre devrait également comporter de nouveaux écouteurs sans fil, les AirPods de troisième génération. Cela fait déjà plusieurs mois que les rumeurs en parlent, et Apple se déciderait à les lancer dans un mois. Au menu : un nouveau design inspiré des AirPods Pro, mais sans l’embout en silicone. De ce fait, ils ne proposeront pas de réduction de bruit active.
iPad mini 6 et MacBook Pro M1X en approche ?
Gurman évoque deux autres produits : l’iPad mini 6 et la nouvelle gamme de MacBook Pro dotée d’une puce Apple Silicon. Visiblement, ces deux produits pourraient profiter d’un autre événement, plus tard cet automne, explique Gurman dans un tweet.
To be clear: I wrote this fall. Those are all coming across multiple launches, not at one.
— Mark Gurman (@markgurman) August 15, 2021
Concernant l’iPad mini 6, il faut s’attendre à du changement, beaucoup de changement. Cela n’est pas bien difficile, alors que la petite tablette n’a pas changé de look depuis la première itération, lancée en… 2012. Cette année, le mini devrait enfin avoir droit à la refonte qu’il mérite, de la même façon que l’iPad Air en fin d’année dernière. Ainsi, on retrouverait un look aux tranches plates, avec un écran bord à bord sans bouton Home, un port USB-C et un Touch ID incorporé au bouton de déverrouillage.
Concernant les MacBook Pro M1X, Gurman s’attend à ce qu’ils soient lancés plus tard encore dans l’année. Pour rappel des dernières rumeurs, ces machines devraient proposer un nouveau châssis réintégrant d’anciens ports aujourd’hui disparus — comme un port HDMI, un MagSafe et un slot SD — et abandonneraient la Touch Bar. On y retrouverait également un écran mini-LED ainsi qu’une puce M1X, version boostée de l’Apple M1 qu’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux produits croqués d’une pomme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.