Cela fait un moment que des rumeurs circulent autour du projet de jeux entre Remedy Entertainment et Epic Games. Leur accord stipule en effet que deux jeux verront le jour, un AAA et un titre un peu moins ambitieux. Selon les internautes ces titres seraient tous les deux situés dans l’univers d’une franchise bien connue des fans de Remedy, à savoir le thriller psychologique Alan Wake, et non Control qui est la dernière création du studio, bien que beaucoup pensent que les deux franchises soient connectées entre elles.
Si cette théorie tarde encore à être prouvée et confirmée par les studios, il semblerait que le projet en lui-même avance à un bon rythme et que les titres devraient nous parvenir sur consoles et PC dans quelques années si le développement se passe bien. Dans le dernier rapport des investisseurs, il est écrit que « le projet de jeu AAA de Remedy avec Epic Games est entré en pleine production, et un deuxième jeu, de moindre envergure, reste en pleine production également ».
Le sequel tant attendu
Si la franchise compte déjà deux titres à son actif, Alan Wake et le spin-off Alan Wake’s American Nightmare, il semblerait que le AAA prévu par le studio finlandais sera le sequel direct du premier jeu sorti originellement en 2010. Si l’on prend en compte le temps de production, il pourrait donc sortir près de 15 ans après le premier opus. Dans tous les cas, les fans ne risquent pas d’avoir de trailer ou même de teaser d’ici un petit moment encore.
Pour un accord qui a été signé il y a seulement un an, Remedy et Epic Games semblent avancer à un rythme correct, surtout en temps de pandémie mondiale. En attendant des nouvelles officielles du prétendu sequel d’Alan Wake, n’hésitez pas à découvrir Control, qui raconte l’histoire de Jesse et de ses pouvoirs surnaturels.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“bien que beaucoup pensent que les deux franchises soient connectées entre elles.”
Euh, dans Control il y a des reference directes à Alan Wake des dizaines de fois. Je crois qu’il n’a pas beaucoup de secret sur leur lien 😀
Je crois qu’on dit une séquelle. Et que dans le contexte de l’article, c’est plutôt “une suite”.