Et un de plus. Après plusieurs reports en 2020, Venom : Let There be Carnage se préparait à envahir les salles obscures. Le deuxième opus des aventures d’Eddie Brock devait débarquer le 24 septembre prochain outre-Atlantique, mais la recrudescence des cas de coronavirus pousse Sony Picture à revoir ses plans. Comme le rapporte Variety, il est reporté de quelques semaines sur le territoire américain et sortira désormais le 15 octobre. Ce léger retard s’explique principalement par la baisse drastique de fréquentation des salles obscures depuis l’apparition du variant Delta. Selon les chiffres de Variety, elle a chuté 14 % en un mois et la tendance s’accentue. Il faudra donc s’attendre à ce que certains studios empruntent le même chemin pour éviter l’échec au box-office.
Pas de changement en France
Pour l’instant, ce retard ne concerne pas la France qui pourra toujours le découvrir à partir du 20 octobre prochain. Si la fréquentation des salles obscures est également en net recul dans l’Hexagone, Sony n’a pas encore partagé d’informations sur le sort du film dans nos vertes contrées.
Pour rappel, l’intrigue suivra les aventures d’Eddie Brock alors qu’il doit cohabiter avec Venom. Le journaliste a toutes les peines du monde à réfréner les accès de violence du symbiote. Mais lorsqu’il est contacté par un tueur en série, toute cette situation prend un virage inattendu. Venom va devoir affronter un ennemi d’un nouveau genre, sans doute parmi les plus puissants.
Après un premier opus réalisé par Ruben Fleischer, la saga passe dans de nouvelles mains. Ce nouveau film est réalisé par Andy Serkis, à qui l’on doit notamment Mowgli : la légende de la jungle. Au casting, aussi, il y a de nouvelles têtes. Pour incarner l’antagoniste, Sony Pictures fait appel à Woody Harrelson. L’acteur, qui est notamment passé par la saga Hunger Games ainsi que Retour à Zombieland, incarne Cletus Kasady alias Carnage. Il donnera la réplique à Naomie Harris (Spectre) et Stephen Graham (Snatch). Tom Hardy se glissera à nouveau dans la peau du personnage principal Eddie Brock. Michelle Williams (Shutter Island) incarnera quant à elle Anne Weying, le “love interest” d’Eddie Brock.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.