Passer au contenu

Google Stadia : le premier jeu tactile arrive ce 17 août

Les contrôles ont été complètement repensés pour un gameplay intuitif et inédit sur Stadia.

En ce mois d’août, Google Stadia se porte plutôt bien et vient d’annoncer, entre autres jeux, l’arrivée d’un titre supportant les contrôles tactiles « Direct Touch », ou toucher direct en français. Développé par Amplitude Studios, le titre se nomme Humankind et il s’agit d’un jeu de gestion et de stratégie dans lequel vous devez développer toute une civilisation de l’âge de pierre à l’ère moderne.

Contrairement aux autres jeux jouables sur mobiles via Stadia, c’est un titre qui prendra en charge différents types de commandes tactiles, comme le simple toucher pour sélectionner, le toucher prolongé pour avoir un aperçu ou encore le toucher à trois doigts pour ouvrir le menu pause. Dans ce jeu, vous n’aurez donc pas besoin de manette connectée en Bluetooth ou d’un quelconque accessoire pour jouer.

Humankind Direct Touch Stadia
Crédits : Amplitude Studios / Google

Quelle différence apporte le Direct Touch à Stadia ?

Si Google mise aujourd’hui sur le déploiement des contrôles tactiles, c’est parce qu’il est bien plus simple de jouer de cette manière à des jeux de stratégie aussi précis que l’est Humankind, ou encore la franchise Civilization à laquelle le titre ressemble beaucoup dans son essence. Et s’il arrive aussi tard, c’est parce que la prise en charge des contrôles tactiles est un défi de taille pour le service de cloud gaming.

En effet, il est possible que les joueurs fassent l’expérience de latences indésirables entre le moment où ils toucheront l’écran et celui ou l’action sera prise en compte par les serveurs. Ce n’est qu’à la sortie du jeu ce 17 août que les abonnés au service pourront se faire une idée de cette fonctionnalité qui pourrait changer la donne. Pour ceux que cela ne tenterait pas, Stadia propose toujours le support de manettes et d’accessoires, le Direct Touch pouvant être désactivé via les paramètres.

Pour rappel, Stadia est un service de cloud gaming proposé par Google qui dispose d’une formule d’abonnement gratuite et d’une formule payante. Stadia Pro vous permet d’accéder à des jeux gratuits renouvelés régulièrement et jouables sans téléchargement pour 9,99€ par mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Effectivement jouer à un jeu 4x à la manette c’est pas forcément pratique. Hâte de pouvoir jouer directement en tactile.

    On pourra alors commencer une partie sur PC, jouer sur téléphone en tactile à l’heure du déjeuner et finir le soir en tactile sur la tablette.

    A noter que le jeu, distribué par SEGA, prendra aussi en charge State Share de Stadia.

  2. Bien plus simple de jouer à civ en tactile ? La bonne blague. Ce sont des jeux parfait à la souris. Le tactile est jouable, mais loin d’être aussi ergonomique

Les commentaires sont fermés.

Mode