Niantic a une idée fixe : créer une carte 3D du monde afin que ses jeux et les jeux qui exploiteront cette technologie soient les plus précis possible. Au début de l’année dernière, le studio achetait 6D.ai, une start-up qui avait précisément cet objectif en tête, en utilisant simplement les appareils photo des smartphones.
Numérisation facile en 3D
Niantic double la mise avec l’acquisition de Scaniverse, une application qui simplifie l’enregistrement d’objets et d’environnements en 3D, toujours avec l’aide de l’appareil photo de son smartphone, qu’il soit ancien ou plus récent (équipé d’un lidar, par exemple). Le technologie de Scaniverse va accélérer le projet du studio de jeux vidéo de fournir une carte 3D du monde.
« Des scans 3D de meilleure qualité donnent plus de fun et améliorent l’expérience que Niantic peut proposer en tant qu’éditeur de jeux et pour les applications tierces qui utilisent notre plateforme Lightship », explique l’entreprise qui a créé Pokemon Go, mais aussi Harry Potter: Wizards Unite et Ingress.
Les utilisateurs de Scaniverse n’ont pas d’inquiétude à avoir pour leur application préférée. Celle-ci est toujours disponible et mieux encore, Niantic supprime l’abonnement annuel (17 $) qui permettait d’exporter des fichiers vers d’autres logiciels de création 3D. Par conséquent, Scaniverse devient gratuit, ce qui est aussi une bonne affaire pour Niantic : davantage d’utilisateurs vont participer à la conception de cette fameuse carte 3D du monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Salut, il faudrait préciser que cela nécessite un appareil de la marque apple possédant la fonction lidar …
(pour l’instant du moins)