Passer au contenu

DJI Mini SE : un drone abordable et performant

4

Les drones à destination du grand public sont souvent des produits pas à la portée de toutes les bourses. DJI veut y mettre bon ordre avec un nouveau modèle plus accessible, qui conserve malgré tout de bonnes prestations techniques.

Le Mini SE, qui rappelle le Mavic Mini avec le design du Mini 2, a été lancé discrètement par DJI. Pourtant, ce nouveau drone a plusieurs qualités, à commencer par son prix ! À 299,99 $, cela en fait un appareil relativement abordable pour le grand public. À l’heure actuelle, la commercialisation n’est prévue que dans quelques pays dont le Canada et la Chine, pas encore en Europe ni aux États-Unis.

Aussi léger qu’un smartphone

Avec son poids de 249 grammes, ce nouveau drone est « presque aussi léger qu’un smartphone », vante DJI. Cela le rend très facile à transporter et lui permet aussi de voler là où des drones plus lourds en sont interdits à cause de régulations locales. Et avec sa petite taille, il tient dans la main.

Crédit : DJI

L’autonomie en vol est de 30 minutes maximum. Avec ses protections d’hélice (fournies), le Mini SE peut voler en intérieur ou autour d’autres personnes sans danger. Il est également équipé de capteurs afin qu’il puisse rester sur place avec précision. Le drone intègre un capteur photo de 12 mégapixels monté sur une poignée motorisée sur trois axes. Il enregistre de la vidéo 2,7K.

Crédit : DJI

Comme pour chaque drone DJI, le Mini SE embarque plusieurs fonctions QuickShots pour réaliser des mouvements complexes en vidéo, comme par exemple un selfie (un « dronie ») ou un enregistrement en cercle. L’appareil est fourni avec un contrôleur qui permet de diriger le drone sur une distance de 4 kilomètres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : DJI

4 commentaires
  1. Moi j’ai débuté avec le dji mini 2, excellent drone, il se mani bien et est le meilleur que j’ai trouvé jusqu’à ce que je me procure le petit de sortie le 15 Avril 20121 le dji Mavic Air 2s, 8 détecteurs pour ne pas entrer en collision en vol, une caméra 1″ 3 axe et c’est le meilleur des deux mondes. Bien sûr il nous faut le certificat de pilote pour 250 g. et plus et l’immatriculation obligatoire, seulement pour 250g. à 25 k/g moi j’ai immatriculée les deux car avec accessoires le mini 2 dépasse le 250g. . Aller y et faites vous plaisir, fini les clônes toujours parti avec une brise légère ils sont super, les deux car avec accessoires, qui sont nombreux ont peut faire de magnifiques clichés photos ainsi que vidéos, s’amuser comme si nous étions à bord, c’est génial. Au revoir. Marc Breton.

  2. Bonjour, oui depuis l’application Litchi c’est a present disponible, mais pas sur l’application Dji fly.

Les commentaires sont fermés.

Mode