Passer au contenu

Xiaomi veut détrôner Samsung d’ici 3 ans

Xiaomi se donne trois ans pour dépasser l’éternel numéro 1 du marché du smartphone, Samsung. En 2020, la marque chinoise s’est hissée en deuxième position, après avoir détrôné un certain Apple.

Trois ans. C’est le temps que se donne Xiaomi pour dépasser Samsung et devenir le plus gros vendeur de smartphone au monde. C’est ce qu’a annoncé Lei Jun, PDG de la firme chinoise, ce mardi à l’occasion d’une conférence donné en Chine.

« Nous visons à devenir le n°1 mondial en trois ans »

Conscient que la tâche prendra du temps, le constructeur souhaite tout d’abord consolider sa position. « Notre tâche actuelle est de consolider la position de numéro 2 sur le marché mondial » a précisé Lei Jun ce mardi. La marque a en effet dépassé Apple en termes de vente de smartphone en 2020, et entend bien confirmer cette position cette année.

Xiaomi numéro 1, c’est possible ?

Après les grands mots, la réalité : est-ce vraiment faisable ? Quand on considère la progression hallucinante de Xiaomi et ses chiffres de ventes de l’année dernière, on peut effectivement y voir un potentiel. En 2020, Xiaomi a ainsi bénéficié d’une part de marché de 17%, contre 19% pour Samsung. Un écart plutôt faible, d’autant plus que Xiaomi a bénéficié d’une croissance de +83%, contre +15% pour Samsung. Si cela se poursuit, la marque chinoise pourrait bien détrôner le géant sud-coréen plus tôt que prévu.

Néanmoins, si Xiaomi s’illustre avec ses modèles peu onéreux, il lui reste encore à prouver sa légitimité sur le secteur des smartphones premium, là où Samsung excelle. Le constructeur est en bonne voie, puisqu’il cherche aujourd’hui à développer son offre haut de gamme et premium, comme en témoigne le lancement du Xiaomi Mi 11 Ultra cette année, ou encore son étonnant Mix 4 présenté ce mardi.

Xiaomi Mi 11 128 Go au meilleur prix Prix de base : 749 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. …jusqu’à que les américains les mettent sur leur liste noire pour espionnage. Contrairement à Huawei ils ne travaillent pas sur les réseaux, mais ils trouveront un moyen à la Colin Powell et sa fioule de jus de pamplemousse.

  2. Bref ce que je veus dire par là c’est que qu’es-ce que les Samsung font d’extra ordinateur. Je prends le cas du Samsung s21 ultra il est trop chère mais qu’elle sont ses compétences . Peut il faire ce que un laptop core i5 fais voilà mon interrogation sur les téléphone de grandes marques comme samsung

  3. Alors s’il est capable de faire de grandes et super choses pour moi ça vaut le coût de payer même s’il est chère cas son importance pourrais être d’un grand intérêt .
    Merci de répondre

Les commentaires sont fermés.

Mode