Passer au contenu

Twitter change sa police d’écriture (et elle ne fait pas l’unanimité)

De nombreux utilisateurs se plaignent sur le réseau social et certains se demandent même si Twitter respecte les règles d’accessibilité.

C’est officiel, Twitter vient de changer sa police d’écriture et l’entreprise l’annonce dans un tweet assez humoristique. Dans sa toute nouvelle police Chirp, Twitter demande « avons-nous changé notre police d’écriture ? Oui, on vous le confirme, on l’a fait. »

https://twitter.com/Twitter/status/1425505690634780673

Pour le moment, cette nouvelle police d’écriture semble s’appliquer sur le navigateur web ainsi que sur les applications mobiles mais à un rythme irrégulier. Si vous n’avez pas mis à jour votre application depuis mercredi dernier, il est tout à fait possible que vous soyez passé entre les mailles du filet.

Si certains aiment, d’autres ont à peine aperçu le changement et nombreux sont ceux qui la détestent. En effet, sous le post de Twitter, une myriade de commentaires accusent le réseau d’avoir possiblement violé certaines règles concernant l’accessibilité car de nombreuses personnes ayant des problèmes de vue – principalement astigmatisme – ou des problèmes rétiniens éprouvent de grandes difficultés à lire avec la nouvelle police.

En attendant que Twitter revienne sur ce sujet, la firme a également dévoilé un easter egg qui a été implémenté en même temps que le changement de police d’écriture. Si vous tapez [CHIRPBIRDICON] dans un post, alors ce code se transformera en petit oiseau, célèbre logo du réseau.

D’autres changements subtils… ou pas

Outre sa police d’écriture, Twitter a implémenté quelques modifications sur sa plateforme qui ne sont pas passés inaperçus, notamment en termes de couleur et de contraste. twitter l’explique en disant « nous avons modifié nos couleurs pour qu’elles soient très contrastées et beaucoup moins bleues, afin d’attirer l’attention sur les photos et les vidéos que vous créez et partagez » .

De plus, il semble que le bouton pour suivre les utilisateurs ait également subi une modification de taille. En effet, avant la dernière mise à jour, lorsque vous suiviez une personne le bouton apparaissait rempli et quand vous ne la suiviez pas il était vide. C’est désormais tout l’inverse – vide quand vous suivez et rempli quand vous ne suivez pas – ce qui a le don d’énerver certains utilisateurs, qui se sont fait avoir et ont cessé de suivre des personnes par mégarde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode