Plus “bankable” que jamais, Taïka Waititi a pas mal de pain sur la planche. Le réalisateur vient de terminer le tournage de Thor : Love and Thunder , deuxième opus de la franchise sous sa direction. Si les choses vont bon train du côté de Marvel, chez Star Wars, c’est un peu plus long. En pleine campagne promotionnelle pour Free Guy, dans lequel il incarne le patron tyrannique d’une société de jeux vidéo, Taïka Waititi s’est confié au micro de W.I.R.E.D sur son prochain film chez Lucasfilm.
Peu enclin à donner des détails sur l’intrigue, il a néanmoins confirmé que l’écriture était actuellement en cours. “Nous avons une histoire et je suis vraiment excité par ça, parce que ça sent très bon ! ” Il explique notamment que le principal défi a été de marier son goût pour l’irrévérencieux et l’aspect très grandiloquent et solennel de l’univers Star Wars. “J’ai tendance à emprunter cette petite ruelle de sincérité dans mes films. J’aime tromper le spectateur.”
Il faudra donc s’attendre à ce que le cinéaste rende hommage à la saga, tout en s’appropriant l’œuvre pour la transporter dans son univers. C’était déjà ce qu’il avait fait avec Ragnarok, lorsqu’il avait redonné des couleurs à la franchise Thor. Il avait également fait une petite incursion dans la galaxie très, très lointaine de Star Wars avec le dernier épisode de la saison 1 de The Mandalorian.
Un programme chargé
Pour l’instant, le long-métrage n’a pas de date de sortie. On peut néanmoins espérer le découvrir d’ici 2025 sur nos écrans. En attendant, le réalisateur va se consacrer à la suite de What We Do in the Shadows, son mockumentaire sur les vampires. Il a aussi plusieurs projets en développement chez Netflix, dont une série animée inspirée de Charlie et la Chocolaterie. Reste à voir quelle sera la priorité dans l’emploi du temps, chargé, du cinéaste.
Retrouvez Thor et Star Wars sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.