Ce jeu de fantasy football basée sur la Blockchain regroupe chaque jour des milliers de joueurs, et cette licorne française est loin d’avoir terminé son ascension avec notamment parmi les investisseurs historiques, le fonds Kima Ventures, Antoine Griezmann ou Alexis Ohanian, le fondateur de Reddit !
Un peu comme les images Panini à une époque (ou même encore), le concept de Sorare repose se l’acquisition de carte de joueurs de foot mais en version NFT. Chaque carte peut être utilisée dans des championnats, et la note attribuée à votre joueur dépend de sa performance lors de ses matchs dans la vie réelle ! Deux fois par semaine, les milliers de joueurs s’affrontent à travers plusieurs Division pour remporter de nouvelles cartes rares, mais aussi de la Cryptomonnaie, des ETH (Ethereum) en l’occurrence. Pour mieux comprendre la mécanique du jeu, rendez-vous sur notre test complet et notre guide du parrainage Sorare.
Sorare veut devenir plus accessible pour les nouveaux joueurs
Jusqu’à aujourd’hui, il était quasiment impossible de commencer une véritable équipe sans un investissement de 500 euros minimum ! Le prix moyen des bonnes cartes étant très élevé, malgré les 3 niveaux de rareté pour chaque joueur. Sachant que le niveau rare dispose de 100 cartes par joueurs par saison, le super rare de 10, et l’unique d’une seule. Pour pouvoir se composer une bonne équipe capable de rivaliser dans le championnat le plus accessible (D4 All Star) et de pouvoir gagner quelque chose, cela s’avérait donc assez couteux.
Mais depuis aujourd’hui 13 aout à 11h, Sorare a une nouvelle série de cartes baptisée Limited, ainsi que l’ajout d’une cinquième division pour que les joueurs possédant ces cartes puissent s’affronter. Chaque joueur aura droit à 1000 éditions de sa carte en mode Limited, ce qui devrait rendre les prix plus accessibles pour construire une équipe compétitive.
L’arrivée de ces nouvelles cartes Limited devrait augmenter la communauté de joueurs et rendre les échanges encore plus importants. Pour cela, la plateforme s’est structurée depuis des mois afin de pouvoir supporter la charge en lançant ce nouveau type de cartes. Pour info, aujourd’hui, plus de 24 000 personnes disposent d’au moins une carte rare, et le championnat D4 accueille en moyenne plus de 5 000 participants chaque journée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y avait de l’idée, mais ce n’est pas avec ces nouvelles cartes que Sorare attirera de nouveaux utilisateurs. En quelques minutes, les prix flambent et au cours de l’ETH, les joueurs avec des petits moyens ne pourront jamais acquérir ces cartes. Il aurait mieux fallu faire des lots de cartes aléatoire à prix fixes, comme les paquets Panini à l’époque.
En plus cela aurait redonné un peu d’équité à tous. Actuellement, seuls les joueurs riches qui ont de l’ETH depuis longtemps peuvent s’acheter les meilleurs cartes et gagner les lots.