Passer au contenu

Même Microsoft se moque du nom de sa Xbox Series X

Il faut dire que la firme à un don pour compliquer le nom de ses consoles. Pourquoi pas Xbox 1, Xbox 2, Xbox 3, etc ?

Si vous n’avez pas suivi l’actualité de Microsoft ces derniers jours, vous êtes peut-être passés à côté de la création d’un nouveau mème, plutôt hilarant. Celui-ci a été partagé par Microsoft lui-même sur Instagram, où la marque se moque de sa propre console next-gen et surtout de son nom parfois imprononçable. Jugez donc de la qualité de cette blague par vous-même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xbox (@xbox)

Évidemment, il n’aura pas fallu longtemps aux internautes pour s’extasier devant ce fabuleux mème empli d’autodérision. C’est d’ailleurs un des modèles de blagues qui avait déjà été utilisé auparavant, le plus connu étant celui du Nokia (le téléphone) et de la Kia (la voiture). En français, la vanne marche beaucoup moins bien, mais en anglais l’effet est garanti.

Depuis sa sortie, la console next-gen, ainsi que celle de Sony la PS5, est le sujet de nombreuses moqueries, concernant d’abord son nom, puis sa taille et enfin son style. Il n’est donc pas rare d’assister à de nombreux détournements comiques, bien que ce soit la première fois que Microsoft s’exprime à ce sujet. Pour autant, les internautes s’attendaient sûrement à tout sauf à la possibilité que la firme exploite à ce point le potentiel humoristique de sa propre console.

C’était déjà d’ailleurs le cas lorsque Microsoft a annoncé avoir créé un frigo à l’effigie de sa Xbox Series X après de nombreuses remarques faites sur la ressemblance des deux objets. Cette autodérision, Microsoft la pratique sûrement pour prendre à parti l’humour des internautes et éviter les moqueries en se les infligeant à soi-même. On a donc hâte que Sony s’y mette avec la PlayStation 5 !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est sur que niveau communication sur cette génération ils se lâchent.
    Et j’ai vraiment aimé l’histoire du frigo, qui n’est pas qu’une blague puisque qu’ils vont vendre des versions mini.

  2. Non franchement trouvez ça trop compliqué et préférer 1,2,3,4,5 ect c’est vraiment prendre les joueurs pour des imbéciles bref vous faites comment pour acheter un smartphone mise à par les iPhones quoique ils ont bien eu quelques lettres eux aussi pour différencier les modèles entre haut de gamme moyen de gamme et bas de gamme hein bref quasiment tout les produits électroniques ont des nomenclatures complexes mais ça les empêchent pas de bien se vendre hein

  3. C’est bien l’humour mais la disponibilité c’est mieux ça fait des mois que j’en cherche une et ce produit n’est pas disponible dans les enseignes citées.

Les commentaires sont fermés.

Mode