Passer au contenu

WhatsApp va permettre le transfert de conversations entre iOS et Android

Il sera désormais très facile de transférer ses données chiffrées d’une plateforme à l’autre.

WhatsApp va enfin régler l’un des gros points noirs de son application, à savoir le transfert de l’historique des conversations lors des changements de plateforme. En effet, jusqu’à présent il était difficile pour un utilisateur de transférer l’historique de ses messages d’un appareil iOS à un appareil Android et vice-versa. L’entreprise, détenue par Facebook, a donc profité du Samsung Galaxy Unpacked pour mettre un terme à ce problème.

Il a été dévoilé qu’il sera bientôt possible de transférer facilement ses donnés d’une plateforme à une autre grâce à une prochaine mise à jour disponible dans les semaines à venir. La fonctionnalité sera tout d’abord disponible sur les appareils tournant sous Android 10 ou une version plus récente, avant d’être implémentée sur les appareils iOS.

Une aubaine pour Samsung… et Apple

Selon WhatsApp, cela a été compliqué pour l’entreprise de créer ce genre de fonctionnalité, en raison de la complexité de conversion des conversations. En effet, chaque message est chiffré de bout en bout et ils sont directement stockés sur l’appareil. Malgré ce défi de taille, les développeurs de l’application, les constructeurs mobiles et les développeurs d’OS ont réussi à concevoir une solution qui devrait satisfaire tous les utilisateurs.

En l’annonçant lors de son Galaxy Unpacked, Samsung espérait sûrement attirer l’attention de ses futurs consommateurs qui hésitaient encore à se lancer dans l’aventure Android à cause de ce frein. Toutefois, cela ouvre également la voie à tous les utilisateurs actuels d’Android qui avaient dans l’idée de passer à iOS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode