Passer au contenu

Selon App Annie, les jeux mobiles seront une mise d’or en 2021

Ils devraient pouvoir générer plus de 120 milliards de dollars d’ici la fin de l’année selon les estimations.

On le sait depuis plusieurs mois, l’activité dans le monde du gaming ne cesse d’augmenter depuis le début de la pandémie. Si du côté des consoles les chiffres reviennent peu à peu à la normale, comme peuvent le constater Nintendo et Sony, cela ne paraît pas être le cas des jeux mobiles dont la popularité et la rentabilité sont toujours en hausse.

App Annie, un des analystes le plus fiables du secteur, révèle que pendant le premier semestre 2021, les joueurs ont dépensé 4,4 fois plus sur les jeux qu’en 2014 et 3,1 fois plus que sur consoles pour la même durée. Au total, les jeux mobiles représentent plus d’un milliard de téléchargements et 1,7 milliards de dollars dépensés par semaine pour le premier semestre. En six mois, ce sont donc près de 50 milliards de dollars qui ont été dépensés.

Selon App Annie, cela devrait mener à un chiffre total de revenus sur l’année à plus de 120 milliards de dollars, en comptant une hausse vers la fin de l’année. En effet, on peut constater une nette évolution des dépenses des joueurs depuis quelques années. Si la tendance actuelle se poursuit, les joueurs dépenseront le double en 2021 de ce qu’ils ont dépensé en 2017.

Si l’Inde est le pays où les jeux sont le plus téléchargés, les États-Unis restent en tête de liste des pays les plus dépensiers, avec plus de 14 milliards de dollars dépensés depuis le début de l’année. App Annie précise également que « depuis 2012, la position de la France reste stable, et occupe la 9ème place au premier semestre 2021 ».

Si tout ceci n’est qu’une simple estimation par rapport aux comportements habituels des joueurs sur mobiles, il faudra bel et bien attendre la fin de l’année pour avoir les véritables chiffres de rentabilité des jeux mobiles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode