Passer au contenu

Plus personne ne les attend, mais Avatar 2 et 3 sont presque bouclés

Dans les coulisses, les équipes de James Cameron préparent activement le retour de la licence Avatar. Stephen Lang, qui incarne le militaire Miles Quaritch, a terminé de tourner ses séquences pour le deuxième et troisième opus.

Tout vient à point à qui sait attendre, mais James Cameron joue avec notre patience. Près de 13 ans après la sortie d’Avatar, le réalisateur va enfin offrir une suite aux aventures de Jake Sully et Ney’tiri. Ce nouvel opus, attendu dans les salles obscures le 22 décembre 2022, est intégralement tourné et les équipes s’attellent désormais à la post-production. Stephen Lang, en pleine promotion pour son prochain film Don’t Breathe 2, s’est confié sur son implication dans le projet auprès d’Entertainment Weekly.

“J’étais au téléphone avec la Nouvelle-Zélande et mon réalisateur la semaine dernière. Tout va bien, il bosse dur. Mon travail d’acteur sur Avatar 2 et 3 est terminé. Je devrai peut-être revenir pour dire quelques répliques ici et là, mais j’ai vraiment fini.”

Un retour énigmatique

Pour ceux qui ne se souviendraient pas de l’intrigue d’Avatar, et on les comprend, le personnage incarné par Stephen Lang a péri dans le premier opus. Son retour est donc assez mystérieux et l’acteur n’est pas vraiment autorisé à en dire plus. “On m’a interdit de dire quoi que ce soit. En gros, ils me coupent les c******* si je le fais.”
On peut néanmoins imaginer que ces apparitions se feront dans le cadre d’une ou plusieurs séquences flash-back. L’intrigue suivra les deux personnages principaux quelques années après les événements du premier film, alors qu’ils sont désormais devenus parents. Du reste, l’intrigue est visiblement sous bonne garde. On devra sans doute patienter (encore) pour découvrir les premières images.

Stephen Lang a cependant précisé que le jeu en valait la chandelle et n’a pas tari d’éloges à l’égard du cinéaste. “C’est un univers magnifiquement imaginé que Cameron a conçu ici […] et j’attends la sortie avec autant d’impatience que le public. Cela a été si long à préparer, une si longue partie de ma vie”. Rendez-vous donc le 22 décembre 2022 à Pandora et dans les salles obscures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Dans un sens il force le respect à n’avoir jamais lâché son Pocahantas de l’espace et à en avoir tourné deux d’un coup !

  2. Je sens la catastrophe arriver. Après avoir a anéanti Marvel et Star Wars , j’ai bien peur que Disney refasse la même chose sur avatar.

  3. A la rédactrice de cet article :Si vous aviez la moindre connaissance cinématographique, vous sauriez tout ce qu’Avatar a apporté à l’industrie cinématographique.
    Que vous aimiez ou non, cela vous regarde, mais ceci est censé être une news, pas une critique du film, et la condescendance dont vous faites preuve prouve un manque de professionnalisme flagrant (ainsi qu’un manque de culture cinématographique certain, mais aussi un manque de culture en mythologie comparé tout aussi certain).
    Bref, je suivais le journal du geek depuis des années, votre incompétence journalistique me fait vous quitter désormais.

  4. Et à part le titre putaclic, vous avez pas une meilleure façon de rédiger la news ? Je sais qu’il faut se distinguer de la masse des autres blogs mais c’est clairement de la désinformation. Quitte à faire dans le putaclic, faites plutôt un article où vous pourriez développer les points qui, selon votre opinion toute puissance, personne n’attends les suites d’Avatar. Que vous même n’ayez pas apprécier le film est une chose (et encore je pense que visionné entre deux tweets sur un ordinateur et en 2d, c’est comme si vous n’avez pas vu le film.) La prochaine news pour Star Wars ou Marvel ou autre, je propose comme titre absolument Vendeur : Tel acteur rejoint le seigneur des anneaux, j’en ai recraché mon coca zéro de ce midi”
    Donc la prochaine fois, si Avatar vous emmerde tellement,passez la main à un de vos confrères ou consoeurs.

  5. Personnellement j’attends que les suites d’ Avatar depuis 10 ans, je me fou complètement des Avengers et des autres productions manufacturées de Disney il faut arrêter de sortir toujours les mêmes arguments contre la saga de James Cameron .

    Je comprendrai jamais pourquoi Avatar est autant critiqué et cette comparaison méprisante avec Pocahontas et danse avec les loups, je veux dire, oui c’est inspiré de Pocahontas et alors, où est le problème? Titanic c’est Roméo et Juliette, Star wars c’est du Shakespeare, une poignée de dollars c’est Yojimbo, le cinéma s’insipre toujours des récits fondamentaux . J’ai juste l’impression que les gens se croient plus malin q’un gros blockbusters mainstream et universel comme Avatar et vont privilégier des trucs faussement intelligent comme interstellar ou le Joker juste pour se placer au dessus de la masse, Avatar c’est comme Gravity un récit simple mais jamais simpliste une écriture au cordeau, il n’y a rien de plus difficile à écrire je pense q’un scénario qui parle au plus grand nombre

  6. 🤣🤣🤣 trop drôle les fans qui pensent que “parce-que nous sommes nombreux sur notre forum Avatar, alors nous sommes la majorité” . Sortez un peu de vos bulles, personne n’attend vraiment les suites d’Avatar. Si les studios font bien leur job en marketing (et Disney le fais bien) le public ira voir les films, c’est comme ça que ça marche. Mais il n’y a pas d’attente du public, pas de hype pour ces suites. On ira les voir parce-qu’ils vont sortir au bon moment avec un gros matraquage publicitaire, pas parcequ’on les attendais depuis si longtemps.

Les commentaires sont fermés.

Mode