Alors que l’instauration du pass sanitaire impacte lourdement la fréquentation des salles obscures, deux long-métrages français tirent leur épingle du jeu cette semaine. Face aux mastodontes de Disney et Warner Bros, l’Hexagone s’impose en tête du classement. On fait le point sur le box-office de la semaine.
Kaamelott devient le plus gros succès de l’année 2021
Les aventures du roi Arthur continuent d’attirer les foules. Dans sa troisième semaine d’exploitation, le film d’Alexandre Astier a attiré pas moins de 371 699 spectateurs. Si le film cède la première place à OSS 117, il s’impose comme le plus gros succès de l’année 2021. Avec 1,9 million d’entrées, le premier volet de la trilogie parvient à détrôner Conjuring 3 qui avait jusqu’ici le record de fréquentation de l’année 2021. Une belle performance donc pour toute la clique de Kaamelott qui, on l’espère, sera de retour rapidement pour un deuxième opus.
OSS 117 démarre sur les chapeaux de roue
Le troisième opus des aventures de Hubert Bonisseur de la Bath semble avoir trouvé son public. Le long-métrage réalisé par Nicolas Bedos se hisse à la première place du classement hebdomadaire avec pas moins de 700 000 entrées. C’est bien évidemment moins que les précédents chapitres, respectivement à 835 334 et 1 090 269 entrées, mais c’est une jolie performance pour l’espion en cette période assez incertaine pour le 7e art. Il devient ainsi le deuxième meilleur démarrage d’un film français depuis la réouverture des cinémas en juin dernier.
Les productions américaines au pied du podium
Jungle Cruise, dans sa deuxième semaine, obtient quant à lui la troisième place. Le film avec Emily Blunt et Dwayne Johnson se place juste devant The Suicide Squad de James Gunn et American Nightmare.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mérité pour OS 117 qui m’a fait rire de bout en bout. Je ne sais pas pour Kaamelot car je n’ai pas vu le film