Passer au contenu

Ce troll génial de OnePlus à Samsung et ses nouveaux smartphones pliants

OnePlus a profité du lancement des Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 pour teaser un smartphone pliant… sauf qu’il ne s’agissait que d’une promotion pour le OnePlus 9.

Ce mercredi 11 août, Samsung a dégainé ses nouveaux smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Et juste avant l’ouverture de la conférence de présentation, OnePlus USA s’est fendu d’un post dans lequel la marque dévoilait un énigmatique smartphone pliant…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OnePlus➕ (@oneplus_usa)

En fin de vidéo, la marque chinoise dévoile finalement le pot aux roses. Non, il ne s’agit ni d’un smartphone pliant surprise ni même d’un smartphone à deux écrans, mais simplement d’un OnePlus 9 accolé à un autre. Sous son post, OnePlus écrit ensuite : « À moitié prix. Littéralement. Obtenez le OnePlus 9 à 50 % de réduction. Lien dans la bio. » Une promotion bien trouvée, alors que les smartphones pliants s’attiraient toute la lumière en raison de l’annonce de Samsung.

Déception chez les fans

Hélas, pour ceux qui attendaient réellement un smartphone pliant chez OnePlus, ils peuvent attendre encore longtemps. Début 2020, Pete Lau, PDG de OnePlus, avait en effet annoncé que la marque avait tiré une croix sur son projet de smartphone pliant.

Nul doute que si cette technologie finit par se démocratiser, OnePlus y reviendra, mais dans tous les cas cela ne sera pas pour tout de suite. À l’heure actuelle, c’est Samsung qui mène le bal sur ce secteur avec ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, deux smartphones pliants extrêmement alléchants que nous avons eu la chance de prendre en main, et sur lesquels nous vous livrons nos premières impressions juste ici.

OnePlus 9 128 Go au meilleur prix Prix de base : 719 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode