Dans les salles obscures depuis maintenant plus d’un mois, Black Widow est loin d’avoir emballé la critique. Le film avec Scarlett Johansson, le premier de la phase 4 du MCU, peine à convaincre son public en mal de production super-héroïque. Malgré de bons résultats, 360 millions de dollars au box-office, il ne fait pas vraiment figure de renouveau pour la maison des idées. Nous avions d’ailleurs évoqué les quelques loupés de Black Widow dans notre critique.
S’il est difficile de savoir ce que Marvel aurait pu mieux faire, une scène alternative permet de porter un nouveau regard sur l’intrigue qui se déroule pendant près de deux heures sur le grand écran. Partagée sur les réseaux sociaux, elle a été ajoutée aux VOD du long-métrage qui sont déjà disponibles outre-atlantique.
*** Attention Spoilers ***
Après avoir combattu la Red Room aux côtés de sa sœur, Natasha Romanoff repart en cavale et s’apprête à rejoindre Steve Rogers et certains autres Avengers à bord du quinjet. Dans le film, c’est ainsi que la réalisatrice a choisi de faire ses adieux au personnage principal, qui ont le sait, mourra quelques années plus tard dans Avengers : Endgame. Pourtant, ce n’était visiblement pas la seule piste explorée par les équipes créatives, qui ont imaginé un retour aux sources et une consécration ultime pour Natasha.
#BlackWidow deleted scene.
This would have been a perfect ending. pic.twitter.com/bQp3GidTbV— Scarlett Johansson Fanpage (@ScarlettForum) August 10, 2021
Dans la séquence, on retrouve la jeune femme dans le quartier où elle a grandi. Alors que l’on aperçoit des enfants jouer aux super-héros, avec des costumes d’Iron Man et Captain America, Black Widow aperçoit une fillette qui arbore ses accessoires de veuve noire. C’était bien sûr une manière pour les scénaristes et la réalisatrice de matérialiser l’intronisation de Black Widow au rang de super-héros et de la préparer à son ultime sacrifice.
Retrouver les films avec Black Widow sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette scène n’a pas à “sauver” un film du reste excellent. Non, ce qui aurait “sauvé” le film, c’est d’avoir évité une sortie simultanément en salle et les plateformes de VOD.
Le lendemain de sa sortie, il trainait déjà sur les réseaux tipiakés en qualité impeccable et dans toutes les résolutions, ce qui a, inévitablement, torpillé ses performances de sortie en salle.
Sur le coup, Scarlett Johansson a totalement raison de les avoir attaqué en justice pour ça, d’autant plus qu’ils s’étaient engagés par contrat à ne pas le faire !
Pas forcement… voir meme pas du tout…. Une tres grosse partie des gens qui télécharge le font pour ne pas aller au ciné et parce que le film est la…. Si le film n’avait pas été dispo sur le net, ils ne l’auraient pas téléchargé mais ces personnes ne seraient pas allé le voir au ciné… Il faut arreter de croire que les téléchargement sont des places de ciné perdu, c’est faux! S’il est en téléchargement, il est pris, s’il ne l’est pas… tant pis, on attendra la sortie télé….
Disney ne s’etait pas engagé à ne pas le faire, c’est pour ca qu’ils sont sereins… ils s’etaient engagé à le sortir dans un certain nombre de salle avant le streaming et c’est ce qu’ils ont fait. Alors oui, c’est moche mais je doute que SJ gagne… :/