Depuis 2018 et le lancement de la tablette Mi Pad 4, Xiaomi s’était davantage concentré sur le marché des smartphones et autres objets connectés, délaissant peu à peu le marché des tablettes. Toutefois, la marque a présenté hier un tout nouveau modèle sobrement baptisé Mi Pad 5 qui cherche à s’imposer dans le haut de gamme et à concurrencer directement le géant américain Apple.
En effet, la tablette se décline en deux versions : le Mi Pad 5 et le Mi Pad 5 Pro, qui n’est pas sans rappeler le fameux iPad Pro de la Pomme. Toutes deux arborent un design semblable à l’appareil d’Apple, qualifié de “borderless“, et pourraient même concurrencer Apple au niveau des performances.
Mi Pad 5 à découvrir en vidéo…#Xiaomi #MiMix4 #MiPad5 #MiTVOLED #UniversXiaomi pic.twitter.com/AAgP68cXe4
— Univers Xiaomi (@UniversXiaomi) August 10, 2021
Tandis que le Mi Pad 5 possède une puce Snapdragon 860, la version pro abrite quant à elle une puce Snapdragon 870, des processeurs assez puissants pour leur permettre de faire de l’ombre à l’iPad Pro — tout du moins aux anciennes générations sans puce M1. Avec leur écran LCD de 11 pouces, les tablettes de Xiaomi ne font pas dans le petit format, et elles possèdent une résolution de 2,5K pour un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Côté accessoire, des rumeurs laissaient présager l’arrivée d’un stylet. C’est bel et bien le cas et celui-ci sera connecté et donc rechargeable. La tablette pourra également être connectée à un clavier pour une utilisation plus professionnelle et plus intuitive. Au niveau de la batterie, le Mi Pad 5 profitera d’une batterie de 8 720 mAh, tandis que la version Pro aura droit à une batterie de 8 600 mAh.
Prix et disponibilité
Pour le moment, aucune date de disponibilité en France n’a été évoquée et les prix n’ont été donné qu’en yuans. Le Mi Pad 5 coûtera donc entre 1999 yuans, soit 260 euros environ, et 2299 yuans, environ 300 euros, en fonction de la capacité de la capacité de stockage choisie. Le Mi Pad 5 Pro aura quant à lui un prix compris entre 2499 yuans, soit 329 euros, et 3499 yuans, soit 460 euros environ. On reste donc très loin des prix de tablettes d’Apple, notamment l’iPad Pro qui est affiché à 899 euros pour la version 11 pouces.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça fera de l’ombre aux iPad si il y a au moins 5 ans de suivi et de mises à jour Android
de taille 11 pouce uniquement qui de l’iPad pro 12,9 pouces ? Le titre de l’article me semble assez ma choisi
Est-ce qu’il est très allongé style 16/9 comme les tablettes android en général ?
Je me sers de ma tablette aussi pour regarder la tv dans la cuisine en préparant, et une tablette android est mauvaise pour ça car l’écran étant plus large que celui de l’iPad : pour une même diagonale il est donc moins haut que celui de l’iPad.
Résultat sur la tablette androïd les personnages des séries sont plus petits et c’est moins confortable à regarder qu’avec un iPad.
La puissance n’est pas le seul atout de l’iPad , c’est toute une expérience qui va plus loin que ça, pour prétendre concurrencer un jour l’iPad.
Il y a des tablettes android dans tous les formats, pour le plaisir de chacun, ce qui n’est pas le cas d’une autre marque qui n’en a qu’un seul…
Hihihihihi , tu blagues, c’est ça…???