Après seulement 5 ans d’existence, TikTok fait face à une consécration de taille. En effet, l’application a récemment dépassé Facebook dans la course à la popularité et est désormais l’application cumulant le plus de téléchargements dans le monde. Avec plus de 3 milliards de téléchargements, il va sans dire que le géant chinois a réussi à se frayer un chemin dans de nombreux foyers.
L’application qui rassemble autant qu’elle divise
Cette popularité est le fruit d’un travail remarquable pour toucher en grande partie un public très jeune ; 40 % des utilisateurs auraient entre 16 et 24 ans. De par son modèle économique et son fonctionnement interne, TikTok est connu pour viser une population majoritairement de moins de 18 ans. Seul problème, avec ce genre d’audience, il arrive que des dérapages surviennent et que les gérants de l’application soient rappelés à l’ordre.
Il n’est donc pas rare de constater de nombreuses discussions sur l’éthique appliquée par TikTok, notamment au niveau de la sexualisation des mineurs, de leur protection, des troubles alimentaires, du suicide, et autres sujets sensibles. Heureusement, l’application se transforme de jour en jour et met de plus en plus de règles en place afin de favoriser un environnement social sain.
Néanmoins, TikTok a su rassembler de nombreuses communautés et donner une voix à de nombreux talents autour du globe. L’application est sans nul doute celle qui regorge le plus de créativité et de diversité. C’est aujourd’hui un véritable vivier de talents qui a su s’imposer sur le marché des réseaux sociaux en très peu de temps. Par ailleurs, n’hésitez pas à suivre le compte du Journal du Geek sur TikTok !
https://www.tiktok.com/@journaldugeek/video/6933492359187483909?is_copy_url=0&is_from_webapp=v1&sender_device=pc&sender_web_id=6992961427745359366
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.