Passer au contenu

Pizza Hut veut recommander ses pizzas selon la météo

Pour gagner en pertinence dans ses recommandations, Pizza Hut développe un nouvel outil d’intelligence artificielle capable de proposer des produits selon l’ensoleillement et le mercure.

Une Hawaïenne en été et une Savoyarde en hiver. Naturellement, les consommateurs se tournent vers des produits adaptés aux différentes saisons. Ce postulat, le géant de l’industrie Pizza Hut l’a bien compris. Après avoir investi dans la plateforme d’intelligence artificielle Kvantum, la firme détaille son projet de grande envergure sur le secteur. Pizza Hut, qui a été la première entreprise du genre à proposer la commande en ligne, espère que ces nouveaux outils lui permettront d’enrichir son expérience utilisateur et de gagner en pertinence dans les suggestions faites à ses clients.

Concrètement, l’outil développé par Pizza Hut prendra en compte de nombreux facteurs pour proposer certaines pizzas à ses clients. Parmi les critères qui entreront en jeu, on retrouve sans surprise le contexte saisonnier. Ces outils vont ainsi analyser les conditions météorologiques selon les régions pour déterminer quels sont les produits les plus susceptibles de plaire à la clientèle selon le taux d’humidité et l’ensoleillement. Cela permettra sans doute de s’adapter plus rapidement à un changement climatique soudain, qui ne permet pas toujours d’anticiper les besoins des clients. Cet été par exemple, au vu de la météo peu clémente, bon nombre de clients se seront sans doute tournés vers de la nourriture plus dense et donc moins saisonnière.

Une expérience personnalisée

Avec son nouvel outil, Pizza Hut espère également personnaliser l’expérience en analysant les habitudes de consommation de ses clients. Pizza Hut explique que l’outil aura pour mission “d’ingérer le comportement des clients et découvrir un peu plus qui ils sont.” Pour l’instant, on ne sait en revanche pas quels types de comportements seront analysés, ni même si cette expérience sera disponible pour tous sur le web et mobile.

Pizza Hut n’est d’ailleurs pas la seule entreprise à miser sur l’intelligence artificielle. En 2019, McDonald’s avait investi dans la start-up Dynamic Yield Ltd avec le même objectif que celui de Pizza Hut. Reste à voir si les clients accueilleront ses nouvelles fonctionnalités avec enthousiasme, à l’heure où la protection des données personnelles inquiète de plus en plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode