Passer au contenu

Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 : c’est sur le Samsung Store qu’ils sont les moins cher

Les Samsung Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 sont officiels et déjà disponibles en précommande. Entre bonus de reprise exceptionnel et autres cadeaux, il n’y a pas meilleur endroit pour se les offrir que la boutique Samsung.

C’est fait, Samsung a annoncé ce mercredi ses deux nouveaux smartphones pliables : le Galaxy Z Fold3 et le Galaxy Z Flip3. C’est la troisième génération de flagships pliants pour la firme coréenne et très clairement, c’est la génération de la maturité pour Samsung. Avec ces modèles, la marque fait sortir les téléphones pliables de la niche pour utilisateurs ultras avertis pour en faire des produits beaucoup plus grand public à la portée de tous. Le symbole en est une baisse sensible des prix pour les deux appareils alors même qu’ils ont profondément évolué techniquement.

Le Galaxy Z Fold3 est proposé à 1799 euros au lieu de 2020 pour le modèle précédent, le Galaxy Z Flip3 est à 1059 euros, contre 1509 auparavant. Ce dernier est donc désormais au prix d’un Galaxy S21+. Autrement dit, le pliable ne vaut désormais pas plus cher qu’un smartphone classique. Et ça, c’est avant même les offres de précommandes proposées par Samsung sur sa boutique officielle. Ces dernières vont permettre de réduire encore plus le prix des derniers vaisseaux amiraux. Ce qui fait du Samsung Store le meilleur endroit pour les payer le moins cher possible. Explications.

Jusqu’à 760 (!) euros de réduction pour les précommandes

Le premier avantage consenti par Samsung sur sa boutique, et non des moindres, est un bonus reprise exceptionnel. Alors qu’en temps normal, le bonus se limite à 50 ou 100 euros, il monte à 200 euros pour toute précommande des Galaxy Z Fold3 ou Z Flip3. Si vous n’êtes pas familier avec ce type de promotion, retenez une chose : si vous renvoyez un smartphone éligible à la reprise (et ils sont nombreux), votre nouveau smartphone coûtera 200 euros de moins. C’est vrai même s’il est ancien et en mauvais état. C’est donc la réduction la plus faible à laquelle vous pouvez prétendre. Elle fait déjà tomber le Galaxy Z Fold3 1599 euros, et le Z Flip3 à 859 euros, soit le prix d’un Galaxy S21.

Mais si vous faites reprendre un smartphone haut de gamme et en bon état, ce qui est fort probable si vous lorgnez la gamme Galaxy Z, la réduction pourra être largement supérieure, dépassant les 500 euros pour certains modèles. Un montant auquel s’ajoute le bonus de reprise de 200 euros pour un total de plus de 700 euros donc. Vous pourrez ainsi faire économiser un tiers du prix du Galaxy Z Fold3, à 1039 euros seulement, tandis que le ticket du Z Flip3 sera réduit de moitié et même plus. Des réductions de plus de 30% et de 50% pour des flagships innovants, on peut difficilement faire mieux.

Samsung Galaxy Z
De gauche à droite : Samsung Galaxy Buds 2, Galaxy Z Fold3, Galaxy Z Flip3 // Crédits : JDG

Sachez par ailleurs que la procédure de reprise est particulièrement simple, Samsung vous guide pas à pas. Il vous suffira de renseigner le numéro IMEI du téléphone que vous souhaitez faire reprendre et son état pour connaître le montant de la reprise. Lorsque vous passerez commande, le montant sera immédiatement déduit et vous n’aurez même pas besoin d’avancer le montant de la reprise. Vous aurez ensuite une semaine à compter de la réception pour envoyer votre ancien téléphone et le montant sera confirmé.

Un pack d’accessoires (avec le S-Pen) offert pour toute précommande d’un Z Fold3

Outre ce bonus de reprise exceptionnel, Samsung offre également des cadeaux pour toute précommande d’un Galaxy Z Fold3. Samsung ajoute alors un coffret d’accessoires qui comprend un chargeur rapide, coque pour S-Pen, et surtout le fameux S-Pen Fold Edition. Car pour la première fois, le téléphone est cette année compatible avec l’accessoire qui a rendu célèbre la gamme Galaxy Note. Sachant que le stylet est vendu 49 euros seul, cela revient à faire une économie sympathique.

Comme sur la gamme Note, le S-Pen Fold Edition va autoriser de nouvelles interactions avec le smartphone : prise de note, retouches, etc. Il vous permettra aussi de dessiner sur l’écran, et particulièrement l’écran intérieur. Avec une telle surface d’affichages, les créatifs pourront s’en donner à cœur joie. Jamais un smartphone n’aura été aussi adapté à l’accessoire.

Samsung Galaxy Z Fold 3
Crédits : Samsung

Galaxy Z Fold3 ou Z Flip3 : quoi de neuf, quelles différences ?

Les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 sont certes deux smartphones pliables, mais ils adoptent deux philosophies différentes. Le premier possède un écran AMOLED de 6,2 pouces (120 Hz) en façade pour l’utilisation courante et s’ouvre comme un livre sur un deuxième écran de 7,6 pouces (AMOLED, 120 Hz) pour se rapprocher d’un format tablette. Cette troisième version revoit évidemment à la hausse les performances et la partie photo, aussi bonne qu’un Galaxy S21, désormais. On pouvait s’y attendre. Plus intéressant encore, l’écran intérieur adapte un capteur frontal sous l’écran, il est donc parfaitement invisible pour un affichage immaculé. Il prend de plus et charge le stylet S-Pen. Pour couronner le tout enfin, il est certifié IP68. Cette résistance à l’eau est un vrai plus au quotidien et c’est une petite merveille d’ingénierie de la part de Samsung d’être arrivé à le faire en dépit du mécanisme de la charnière.

Le Galaxy Z Flip quant à lui préfère mettre l’accent sur la compacité en adoptant un format de smartphone “à clapet” comme il y a quelques années. Petit rectangle de 7,2 x 8,6 cm lorsqu’il est fermé, il se déploie sur un bel écran de 6,7 pouces, AMOLED et 120 Hz. Comme le Fold3, il avance d’un point de vue technique, tant sur les performances que sur la photo, et il est aussi résistant à l’eau. Évolution qu’il est important de remarquer : l’écran en façade bien plus généreux qu’auparavant avec près de 2 pouces. Sur les modèles précédents, l’écran frontal n’affichait pas énormément d’informations, vous obligeant à ouvrir le smartphone des centaines de fois par jour. Cette année, vous pourrez facilement l’utiliser pour lire vos messages et notifications, rendant l’utilisation quotidienne bien plus digeste.

Samsung Galaxy Z Flip 3
Crédits : Samsung

Lequel choisir ?

Si vous hésitez entre les deux modèles, voici les éléments à retenir. Sur le plan des performances, il n’y aura aucune différence. Les téléphones sont particulièrement puissants, vous n’avez rien à craindre de ce côté-là, ils sont compatibles 5G, et les écrans sont d’excellente qualité tous les deux. Le Fold3 est en revanche meilleur en photo avec ses trois capteurs à l’arrière. Le Z Flip3 est également doué, mais avec deux capteurs il perd en peu en polyvalence.

Mais au final, c’est bien l’usage qui devra motiver votre décision. Avec le Galaxy Z Fold3 vous avez un smartphone classique qui peut aussi faire office de tablette pour travailler, dessiner avec le S-Pen, consommer films et séries et jouer sur un grand écran. C’est un vrai plus pour les utilisateurs avancés qui veulent tout faire avec leur smartphone. Le Z Flip3 s’adresse d’abord en premier lieu à ceux qui veulent un terminal compact qui se glisse facilement dans une poche et se fait oublier. C’est aussi le bon choix si vous souhaitez un terminal à l’esthétique générale particulièrement travaillée, presque un accessoire de mode finalement, un bijou.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec Samsung

Mode