Il y a quelques semaines, Konami a annoncé la mort de PES, célèbre franchise de jeu de football, et a introduit eFootball, un jeu free-to-play qui reste dans le même univers. Cette nouvelle a bouleversé toute la communauté de joueurs qui restaient fidèles à PES depuis de nombreuses années et a suscité des réactions chez beaucoup personnes, et même certaines entreprises.
Andrew Wilson, le CEO d’Electronic Arts, est revenu sur cette décision dans le dernier rapport financier de l’entreprise. En effet, en tant que principal concurrent avec sa licence FIFA, Electronic Arts ne pouvait pas esquiver le sujet et a déclaré que « en ce qui concerne le changement de nom de Pro Evolution Soccer en eFootball et la refonte du jeu, nous avons déjà vu cela se produire. Je vous dirais que nous sommes très attachés à notre activité de football et les joueurs de notre communauté.”
Étant donné la nature du titre eFootball, le jeu s’annonce radicalement différent de ce que compte proposer EA avec FIFA 22, dont la technologie fait déjà beaucoup parler d’elle. Le studio compte donc se tenir à cette vision des choses, contrairement à son concurrent qui a souhaité changer de cap après tant d’années. EA déclare :
« Toute concurrence est bonne à prendre. Nous sommes toujours très attentifs à ce que fait la concurrence. Mais notre engagement est envers notre communauté de joueurs et notre volonté de proposer le jeu de football le plus complet, le plus large et le plus authentique de la planète. Nous sommes convaincus d’avoir la meilleure équipe pour y parvenir, et nous allons continuer à le faire au fil du temps ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si fiffa 22est aussi nul que 21 et 19 c’est un bon créneaux pour les football authentique