Les fans de Nintendo ont encore frappé. Après des versions miniatures de consoles, ou encore des versions géantes, un internaute a publié sa tout nouvelle création : une Game Boy Pocket qui fonctionne à l’énergie solaire. Plus besoin de piles, il suffit que le soleil brille pour qu’il puisse recharger sa console portable.
Comme d’habitude avec ce genre de création, l’ingénieur de la Game Boy Pocket solaire a publié le processus de création sur Youtube. La vidéo est donc disponible sur la chaîne du Musée des Sciences Naturelles de Houston. Dans la description de la vidéo, vous trouverez également les liens vers les matériaux et composants utilisés pour la reproduire chez vous si le cœur vous en dit.
À l’arrière de la console, on peut clairement apercevoir un panneau solaire, qui se trouve être assez imposant, bien que la Game Boy garde son format poche si caractéristique. Pour le plus grand bonheur des joueurs hivernaux, le créateur a également ajouté un port USB-C afin de permettre un deuxième type de recharge. Dans tous les cas, on peut dire adieu aux piles AA qu’il faut constamment racheter et jeter ensuite.
Cette création permet de démontrer que certains recours sont possibles pour créer des produits plus respectueux de l’environnement, même dans le monde du gaming. Dans ce sens, il n’est donc pas si étonnant que cette expérience ait été partagée par un musée, puisqu’il se veut garant d’un futur plus écologique et en faveur de la préservation. C’est une belle deuxième vie pour une console vieille de 24 ans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.