Microsoft vient d’annoncer que le xCloud, ou Xbox Cloud Gaming, étend sa disponibilité sur plus de supports. En l’occurrence, celui-ci est désormais disponible via l’application Xbox pour PC, seulement pour les membres du programme Xbox Insider. La fonctionnalité est toujours en bêta ce qui implique que certains aspects peuvent encore dysfonctionner ou être perfectionnés à la suite de la phase de test.
Microsoft a également déployé une mise à jour permettant aux joueurs d’avoir accès à certaines informations concernant l’état du réseau ou encore celui de la manette utilisée, ainsi que des fonctionnalités sociales vous permettant par exemple d’inviter qui vous voulez « même si cette personne joue également dans le cloud et n’a pas installé le jeu en question ».
Les personnes ne faisant pas partie du programme de test Xbox Insiders peuvent toujours passer par leur navigateur internet pour jouer sur le cloud depuis leur PC. Toutes les informations sont disponibles sur xbox.com/cloudgaming. Le Xbox Cloud Gaming est également disponible sur mobiles et tablettes.
Pour rappel, le xCloud est disponible uniquement via le Xbox Game Pass Ultimate et vous permet donc d’accéder à toute la bibliothèque de jeux proposée par Microsoft dans le cadre de cet abonnement à 12,99€ par mois. En parallèle, le groupe Alpha Skip-Ahead des Insiders teste actuellement le nouveau mode nuit de la Xbox, qui permet de réduire la luminosité de l’écran et des LED entre autres fonctionnalités.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.