Passer au contenu

Le nouveau MacBook Pro serait entré en production de masse

Les futurs MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec puce M1X viendraient d’entrer en production de masse, pour un lancement attendu cet automne ?

Les mois passent et les informations concernant le futur MacBook Pro commencent à s’entasser. Cette fois, c’est du concret : la machine viendrait d’entrer en production de masse, comme le souligne DigiTimes. Au total, Apple prévoit de produire entre 600 000 et 800 000 de ces MacBook Pro chaque mois d’ici novembre, indique le média taïwanais, généralement de bonnes sources.

Pour l’heure, la date de lancement de la machine reste incertaine. Sa présentation était attendue au cours de la dernière WWDC, comme en témoignent les tags dénichés sous la vidéo de la conférence disponible sur YouTube. Finalement, l’ordinateur n’a pas été annoncé, et on s’attend dorénavant à une annonce à la rentrée, voire un peu plus tard à l’automne au cours d’une conférence dédiée.

Refonte majeure en perspective pour le MacBook Pro

Pour rappel, les rumeurs évoquent un line-up composé de deux MacBook Pro, dont une version de 14 pouces et un modèle de 16 pouces. Les deux devraient bénéficier d’un écran Mini-LED ainsi que d’une nouvelle puce maison, successeur de l’Apple M1, et qui devrait a priori porter le nom d’Apple M1X.

La machine devrait également bénéficier d’un tout nouveau design plus anguleux avec un châssis remanié accueillant d’anciens ports disparus sur la génération actuelle, comme un port HDMI et un lecteur de cartes SD. On retrouverait également un port MagSafe pour la recharge, et l’ordinateur devrait abandonner une fois pour toutes la Touch Bar, cette petite barre tactile présente sur les modèles actuels et qui n’a jamais réellement rencontré son public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode