Passer au contenu

Hunger Game : début de tournage en 2022 pour le spin-off

Retour au district 12. Lionsgate prépare un spin-off de sa saga à succès Hunger Games, inspiré du roman The Ballad of Songbirds and Snakes. Le tournage devrait être lancé au début de l’année 2022.

Sur le grand-écran, les spin-off sont légion. Lionsgate, qui ne déroge pas à la règle, prépare de son côté un nouvel opus de la saga Hunger Games et transportera les spectateurs une cinquantaine d’années avant la naissance de Katniss.

Cette nouvelle aventure suivra le jeune Snow, alors âgé de 18 ans. Avant de devenir le tyrannique président et antagoniste de l’univers, le jeune homme s’est vu confier une mission qui va bouleverser son destin. Il a été choisi pour être le mentor du district 12 et entraîner la tribu femelle pour les prochains Hunger Games. Leurs destins seront désormais liés et chaque mauvaise décision de Snow pourrait entraîner la mort de sa protégée.

Cette nouvelle intrigue, adaptée du roman The Ballad of Songbirds and Snakes, explorera le passé du personnage incarné par Donald Sutherland et devrait ainsi offrir un nouveau regard sur les événements des films avec Jennifer Lawrence.

Rendez-vous en 2023

Si le projet est encore très mystérieux, on ne sait pas qui sera au casting, les choses s’accélèrent en coulisses. Selon Yahoo Entertainment news, le tournage devrait être lancé au début de l’année prochaine. La réalisation sera une nouvelle fois assurée par Francis Lawrence, qui avait déjà œuvré sur les trois derniers films. L’autrice Susan Collins devrait quant à elle assurer la production exécutive et chapeauter l’écriture du scénario de Michael Arndt (Little Miss Sunshine).

Le film sortira sur nos écrans quelque part entre 2023 et 2024. Si Lionsgate n’a pas encore statué sur une date de sortie définitive, on peut s’attendre à ce que les studios nous donnent plus d’informations dans les prochains mois. En attendant, vous pouvez retrouver les 4 opus sur Amazon Prime Video.

Découvrir Hunger Games sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode