Passer au contenu

Deadpool 3 : Ryan Reynolds espère un début de tournage en 2022

En pleine campagne promotionnelle pour Free Guy, l’acteur a annoncé avoir bon espoir de retrouver les plateaux de tournage en 2022. Deadpool 3 n’est finalement peut-être plus si loin.

Au moment du rachat de la 20th Century Fox par Disney, les inquiétudes étaient nombreuses quant à l’avenir de Deadpool sur le grand-écran. Plus de 3 ans après le dernier opus, on est d’ailleurs toujours sans nouvelles du troisième film. Ryan Reynolds, en pleine promotion pour Free Guy, a néanmoins donné quelques informations à nos confrères de Collider. L’acteur et producteur a indiqué que le tournage pourrait commencer dès l’année prochaine.

“Le pourcentage de chance ? Nous le développons très activement et le mettons en forme. Quand sommes-nous ? Août ? L’année prochaine ? C’est plutôt bien parti. Je dirais qu’il y a 70 % de chances.” Avant d’ajouter : “C’est un processus quotidien. Écrire, c’est un peu comme ça, il faut du temps pour le faire et je travaille avec les Molyneux (les scénaristes, ndlr) là-dessus. Elles sont incroyablement talentueuses et si intelligentes. Elles comprennent vraiment cet univers, donc ça a été très amusant”.

Aucune date de sortie pour le moment

Pour l’instant, Marvel reste assez discret quant à la date de sortie du long-métrage sur nos écrans. Il faut dire que le programme est chargé pour la maison des idées, qui doit rattraper près de deux ans d’absence due à la pandémie. Le calendrier, millimétré, de la firme aux grandes oreilles ayant été mis sens dessus dessous, il y a fort à parier que le rendez-vous ne sera pas fixé avant 2024.

En attendant, Ryan Reynolds a beaucoup de projets sur le feu. Actuellement à l’affiche de Free Guy, il sera également au casting de The Adam Project en 2022. Il incarnera aussi le personnage principal dans l’adaptation du jeu vidéo Dragon’s Lair.

Reste à voir désormais si Deadpool sera accueilli avec le même enthousiasme que les deux précédents opus. Même si Marvel a annoncé que l’univers ne serait pas édulcoré pour convenir à la stratégie PG-13 de Disney, on peut à juste titre s’inquiéter de l’implication de la firme aux grandes oreilles dans le projet. Si la 20th Century Fox avait offert aux deux réalisateurs qui se sont succédé derrière la caméra une certaine liberté, Disney n’est pas vraiment connue pour donner carte blanche à ses créatifs.

Découvrir Deadpool sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode