Passer au contenu

Xbox : Microsoft teste un mode nuit sur ses consoles

Il permet, entre autres, de diminuer l’éclairage de l’écran ainsi que la luminosité de la manette.

Il y a quelques jours, Microsoft lançait une phase de test en bêta de certaines fonctionnalités sur Xbox qui pourraient plaire aux oiseaux nocturnes. Il s’agit d’un tout nouveau mode nuit qui permet de réduire certaines zones lumineuses afin de moins abîmer les yeux et de jouer dans une ambiance plus tamisée. Le mode nuit est disponible uniquement pour les adhérents au programme Insiders, du groupe très fermé Alpha Skip-Ahead.

Un journaliste de The Verge, Tom Warren, a notamment pu tester ces fonctionnalités et en a publié un aperçu dans une vidéo. Avec ce mode, les joueurs peuvent désormais régler la luminosité de leur écran sur plusieurs niveaux, activer un filtre de lumière bleue, ainsi qu’une batterie d’autres fonctions de personnalisation.

Il est également possible de baisser la luminosité des LED à la fois sur la manette Xbox et sur la console, cette dernière pouvant être aussi totalement éteinte. Tout ceci est programmable manuellement, et peut également être activé de manière automatique, à une heure régulière par exemple. Pour cela, il suffit de programmer l’activation du mode nuit dans les paramètres.

Comme il s’agit de fonctionnalités encore en test, il n’est pas impossible que d’autres paramètres soient modifiés ou ajoutés d’ici la sortie officielle de la mise à jour grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode