Il y a plusieurs semaines, deux ventes aux enchères ont affolé la communauté des gamers sur le web. En effet, un exemplaire rarissime de The Legend of Zelda ainsi qu’un exemplaire scellé de Super Mario 64 ont été acquis par des collectionneurs pour les sommes de 870 000 dollars et 1,5 millions de dollars respectivement. Aujourd’hui, un autre titre de Nintendo vient de battre ce record.
Un exemplaire sous scellé de Super Mario Bros. a trouvé un acheteur pour 2 millions de dollars sur le site Rally. Loin d’être un site consacré aux ventes aux enchères, il propose au grand public d’investir dans des parts du jeu. Si le site a d’abord acquis le jeu pour 140 000 dollars, il a finalement trouvé un acheteur qui dit « faire de gros paris dans le monde des jeux vidéo ». Cela est visiblement le cas puisqu’il a acheté le jeu plus de 14 fois sa valeur lorsque Rally en a pris possession.
Le début d’un phénomène ?
Du côté des investisseurs qui détiennent les parts du jeu, ils avaient précédemment refusé une offre l’année dernière à hauteur de 300 000 dollars. Si cette décision semble avoir été la bonne, il se trouve que seulement 75% des investisseurs étaient d’accord pour un achat à hauteur de 2 millions de dollars. Le reste aurait sûrement préféré une meilleure offre.
Rob Petrozzo, le co-fondateur de Rally, a déclaré au New York Times être convaincu que cette fascination pour les titres rétro n’était qu’à ses débuts. En effet, on remarque depuis plusieurs années, et plus spécialement ces dernières semaines, un effet crescendo sur les ventes de titres scellés datant des années 70 et 80 avec des prix de plus en plus mirobolants.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et du coup comme il est scellée ça se peut c’est un faux MDR